Sujet à de nombreuses critiques ces dernières semaines, Mesut Özil, qui a rejoint Arsenal cet été, a souhaité justifier son passage à vide.
Débarqué cet à la surprise générale à Arsenal en provenance du RealMadrid, Mesut a tout d’abord métamorphosé le jeu des Gunners. Cependant, depuis de longues semaines l’international allemand peine à retrouver son meilleur niveau. Interrogé sur son passage à vide, le joueur a répondu aux critiques pour Sport Bild.
« J’AI MANQUÉ TOUTE LA PRÉPARATION »
« Presque tous les nouveaux joueurs passent par une période d’adaptation en Premier League. Cela a également été le cas pour Jens Lehmann, a indiqué MesutÖzil. Ici, il y a des exigences très différentes. Pour moi, il était clair que j’allais avoir un passage à vide, parce que j’ai manqué toute la préparation avec Arsenal. »
« PEUT-ÊTRE QU’IL PERÇOIT LE MONTANT DE SON TRANSFERT… »
« C’est difficile pour lui mentalement d’être confronté à la pression tous les trois jours et dans toutes les compétitions. Mais il va s’adapter. Je ne suis pas inquiet pour Özil car c’est un joueur de qualité. Il faut toujours être derrière ses joueurs et la meilleure manière de le faire est de lui témoigner notre soutien. Nous avons de l’expérience dans ce domaine, avait également justifié ArsèneWenger. Il a traversé une période compliquée mais ça peut arriver à tout le monde. Peut-être qu’il perçoit le montant de son transfert différemment de moi. Je ne lui dis jamais "Tu dois nous faire gagner le match’’. Tout ce que je veux, c’est qu’il profite et joue bien. Il va bien et adore jouer. »