Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Deux légendes allemandes torpillent Mesüt Özil !

Mesüt Özil, Arsenal

Alors que Mesüt Özil cristallise toutes les critiques du côté d’Arsenal depuis plusieurs semaines, le meneur de jeu allemand est tout aussi contesté dans son pays…

Mais qu’est-il arrivé à Mesüt Özil ? Transféré du Real Madrid à Arsenal dans les dernières heures du mercato d’été en 2013, le meneur de jeu allemand avait brillé dès son arrivée à Londres, prenant une grande part dans l’excellent début de saison des Gunners. Influent dans le jeu et décisif, l’Allemand connaît malgré tout une spectaculaire baisse de régime depuis plusieurs matches, en témoigne son match totalement raté face au Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, avec notamment un pénalty raté.

NETZER : « ÖZIL N’A PAS LE MENTAL POUR ÊTRE DOMINANT »

Interrogé par le magazine Kicker sur la situation actuelle de Mesüt Özil, l’ancien numéro 10 allemand Günter Netzer, champion du monde en 1974, n’y va pas de main morte. « Le rôle de leader ne va pas à Özil, et tu ne lui fais aucune faveur en attendant de lui qu’il mène une équipe. Il n’a pas la personnalité et le mental pour vouloir être dominant », a déclaré l’ancien meneur de jeu du Real Madrid. Une autre légende du football allemand, Lothar Matthäus (champion du monde 1990), abonde dans le même sens.

MATTHAÜS : « JE METTRAIS KROOS PLUTÔT QUE ÖZIL DANS L’ÉQUIPE »

Selon l’ancien défenseur du Bayern Munich, le joueur d’Arsenal ne devrait même plus être titulaire avec la sélection allemande. « Si Özil est à son meilleur niveau, il peut aider, mais ses récentes performances ont soulevé des doutes. Si je le compare à ceux qu’il y a dans le milieu de terrain du Bayern, je pense que je prendrais plutôt quelqu’un comme Toni Kroos dans l’équipe, à la place d’Özil », a-t-il précisé.

Articles liés