Suite à la victoire d’Arsenal en quarts de finale de la FA Cup contre Everton (4-1), Arsène Wenger s’est félicité du retour en forme de Mesut Özil, particulièrement critiqué ces dernières semaines.
Débarqué dans les dernières heures du mercato estival en provenance du RealMadrid, Mesut Özil a d’abord métamorphosé le jeu d’Arsenal avant de concentrer les critiques. Suite à la victoire des Gunners contre Everton en quarts de finale de la FACup, Arsène Wenger a affiché sa satisfaction et s’est félicité du rendement de l’international allemand. « D'un point de vue psychologique, c'était important pour nous de gagner aujourd'hui. On peut s'inspirer de ça et on aura besoin de la même envie pour aller chez le Bayern avec le même état d'esprit. »
« LES STATISTIQUES EUROPÉENNES SONT CONTRE NOUS »
« Les statistiques européennes sont contre nous. Mais notre prestation peut faire pencher les choses en notre faveur. On est en demi-finale de la Cup et on a toujours pris au sérieux cette compétition, a indiqué ArsèneWenger, dans des propos rapportés par Eurosport. On a eu un bon tirage avec des matches à domicile, mais on a aussi eu des adversaires compliqués comme Tottenham, Liverpool et Everton. »
« ÖZIL A SEMBLÉ REGÉNÉRÉ PHYSIQUEMENT »
« Comme vous réclamez qu'Özil prenne sa chance, c'était un match important pour lui. Il cherche tout le temps la bonne passe, s’est félicité le technicien français d’Arsenal au sujet de MesutÖzil. Mais ce que j'ai aimé de sa part aujourd'hui, c'est qu'il a semblé régénéré physiquement et qu'il a fait beaucoup de sale travail. Il est beaucoup redescendu. »