Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Real Madrid/PSG : Les notes des Madrilènes !

Vous avez manqué la victoire du Real Madrid contre le PSG (1-0) en Ligue des Champions ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Madrilènes !

Keylor Navas (6) : Mis sous pression en première mi-temps par les offensives parisiennes, Keylor Navas a fait le boulot. Il a été sauvé par ses montants à trois reprises.

Danilo (3) : L’international brésilien a déçu. Déchet technique, positionnement très approximatif… Le latéral a offert pas mal d’opportunités au Paris Saint-Germain en première période. Pas vraiment d'amélioration en seconde période...

Raphaël Varane (7) : Aligné aux côtés de Sergio Ramos, Raphaël Varane s’est montré à de nombreuses reprises avec une bonne lecture du jeu et une présence dans les airs. C’est lui qui revient après la frappe (manquée) de Cavani en fin de première période. Le patron de la défense madrilène ce mardi soir.

Sergio Ramos (5,5) : Si Raphaël Varane s’est montré à son avantage, Sergio Ramos est lui aussi resté attentif, malgré quelques frayeurs dans sa surface. À noter une intervention décisive et spectaculaire à l’heure de jeu.

Marcelo (non noté) : Seul latéral gauche de métier, Marcelo a tenté d’apporter le danger sur son côté, mais après avoir fait preuve d’imprécisions techniques, le Brésilien a subi les vagues parisiennes avant de laisser sa place sur blessure (33’). Remplacé par Nacho (6), auteur du but madrilène grâce à la mauvaise appréciation de Kevin Trapp (35’). Sérieux dans son couloir gauche.

Casemiro (3) : Plus séduisant au Parc des Princes, Casemiro a souffert et s’est surtout distingué en multipliant les fautes, sa septième devant la surface madrilène entraînant un carton jaune (87'). Précis dans ses transmissions, le Brésilien n’a cependant pris aucun risque.

Luka Modric (4) : Une perte de balle en début de match qui a permis à Edinson Cavani d’apporter rapidement le danger. Peu en vue, le Croate n’a pas pesé sur le jeu de son équipe, mais il s’est montré plus précis dans ses transmissions en seconde période.

Toni Kroos (5) : À l’image du collectif madrilène, Toni Kroos a eu du mal à rentrer dans son match, avant de s’illustrer en tentant sa chance de loin à la 35ème. Sa frappe contrée a permis à Nacho d’ouvrir le score. Un peu plus en vue en seconde période, avec notamment une frappe dans la surface sortie par Kevin Trapp (81'), l’Allemand n’a toutefois pas brillé.

Isco (4) : Touché à la tête sur un duel aérien avec Serge Aurier, Isco a attendu la deuxième période pour se mettre en évidence. Une frappe contrée par David Luiz (55ème) et une autre dans la surface sauvée par Kevin Trapp (73'). Insuffisant. Remplacé par Mateo Kovacic (81').

Jesé (3) : Faire oublier Gareth Bale, James Rodriguez ou encore Karim Benzema n’est pas chose facile. Jesé peut le confirmer. L’Espagnol a tenté de faire parler sa vitesse, en vain. Remplacé par Lucas Vazquez à l’heure de jeu, qui a montré plus de choses... en moins de temps de jeu.

Cristiano Ronaldo (4) : Placé en pointe en l’absence de Karim Benzema et Gareth Bale, Cristiano Ronaldo a tenté sa chance de loin et sur coup-franc. Peu aidé par ses coéquipiers -et donc par les absences de ses deux compères d’attaque- le Portugais est resté très discret. Une soirée à oublier pour le triple Ballon d'Or...

Articles liés