Auteur d’un match nul face au Real Madrid (0-0) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par les critiques. Une situation qui agace Serge Aurier.
Prêté par le Toulouse FCau Paris Saint-Germain en 2014, Serge Aurier s’est engagé définitivement cet été avec le club francilien pour 10M€. Désormais titulaire indiscutable en tant que latéral droit au PSG après une saison sur le banc, l’international ivoirien est l’un des principaux espoirs du club parisien.
« Arrêtons le délire ! »
« Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d’autres pays, ils sont derrière à fond leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles. C’est la mentalité dans ce pays… On n’a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C’était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n’est pas une honte. Les gens s’attendaient peut-être à ce que l’on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire ! Alors, d’accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l’opposition était magnifique » a ainsi regretté Serge Aurier, interrogé ce vendredi sur le site de France Télévisions à propos des critiques reçues par le Paris Saint-Germain à l’issue du match nul en Ligue des champions face au Real Madrid (0-0).
« Paris vise le dernier carré en C1, pas autre chose »
« Le match était fermé, car les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. Il faudra nous juger plus tard, lors des matches à élimination directe au printemps. Le plus important pour nous, ce n’est pas de flamber contre le Real, sans qualification au bout. Le PSG vise le dernier carré de cette Champions League, pas autre chose », a ensuite poursuivi Serge Aurier à propos des objectifs du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.