menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
  2. 05h00 Deux mois après avoir quitté l'équipe de France, Didier Deschamps fait une sortie remarquée... au concert de Céline Dion !
  3. 04h00 «Cette situation ne peut plus durer !» : Un changement radical est réclamé à Zinedine Zidane avec Kylian Mbappé !
  4. 03h00 «J’en ai marre»- Un joueur de l’équipe de France voulait tout plaquer : Un mois plus tard, il soulevait la Coupe du monde !
  5. 02h30 Max Verstappen fait une annonce pour son avenir : Il dévoile ses deux projets loin de la F1 !
PSG/Real Madrid : Critiques, mentalité française… L’énorme coup de gueule de Serge Aurier !
La rédaction

Auteur d’un match nul face au Real Madrid (0-0) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par les critiques. Une situation qui agace Serge Aurier.

Prêté par le Toulouse FCau Paris Saint-Germain en 2014, Serge Aurier s’est engagé définitivement cet été avec le club francilien pour 10M€. Désormais titulaire indiscutable en tant que latéral droit au PSG après une saison sur le banc, l’international ivoirien est l’un des principaux espoirs du club parisien.

« Arrêtons le délire ! »

« Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d’autres pays, ils sont derrière à fond leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles. C’est la mentalité dans ce pays… On n’a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C’était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n’est pas une honte. Les gens s’attendaient peut-être à ce que l’on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire ! Alors, d’accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l’opposition était magnifique » a ainsi regretté Serge Aurier, interrogé ce vendredi sur le site de France Télévisions à propos des critiques reçues par le Paris Saint-Germain à l’issue du match nul en Ligue des champions face au Real Madrid (0-0).

« Paris vise le dernier carré en C1, pas autre chose »

« Le match était fermé, car les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. Il faudra nous juger plus tard, lors des matches à élimination directe au printemps. Le plus important pour nous, ce n’est pas de flamber contre le Real, sans qualification au bout. Le PSG vise le dernier carré de cette Champions League, pas autre chose », a ensuite poursuivi Serge Aurier à propos des objectifs du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Articles liés