Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : 5 raisons de craindre une fessée !

Le PSG affronte le FC Barcelone ce mardi en Ligue des Champions. Le PSG est dans le doute depuis le début de la saison alors que le Barça est en pleine forme. Attention à la correction…

Le PSG n’aborde pas son premier grand rendez-vous de la saison dans les meilleures conditions. Loin de là. À la peine en Ligue 1, avec seulement trois succès en huit journées, le PSG affronte le Barça, ce mardi en Ligue des Champions. Le FC Barcelone, de son côté, est déjà en tête de la Liga… Le PSG est loin d’être le favori de cette rencontre… Laurent Blanc joue gros sur ce match…

Mercato - PSG : «Mancini a le profil pour succéder à Blanc»

IBRAHIMOVIC EST FORFAIT

Le meilleur buteur du club, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour ce sommet. Et le PSG sans sa star, sans son joueur vedette, sans son homme clé sur et en dehors du terrain, ce n’est pas le même PSG. Paris ne dispose pas de sa principale force de frappe et fait du coup moins peur à ses adversaires…

THIAGO SILVA EST BLESSÉ

Thiago Silva, l’homme fort de la défense centrale du PSG, est lui aussi blessé. Lui aussi va manquer. David Luiz a été recruté cet hiver pour près de 50M d’euros mais l’ex-joueur de Chelsea n’offre pas toutes les garanties en charnière centrale, surtout lorsque son compatriote Thiago Silva n’est pas à ses côtés pour le canaliser…

LE PSG N’A AUCUNE CERTITUDE DANS SON JEU

Trois victoires, six nuls. C’est le bilan du PSG depuis le début de la saison. Dans le jeu, ce n’est guère mieux. Le PSG ne domine plus ses rencontres comme la saison dernière, même en Ligue 1. Le PSG n’a pas la mainmise sur le ballon actuellement, même en Ligue 1. Alors face au Barça

LES CADRES DU PSG NE SONT PAS EN FORME

Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont forfaits. Mais les autres cadres, Thiago Motta et Marco Verratti en tête, sont loin d’être à leur niveau de la saison dernière… Tous sont loin d’être à 100%. Peuvent-ils se sublimer pour un tel rendez-vous ? Le problème est avant tout physique…

LE BARCA CARBURE DÉJÀ

Le Barça avait aussi des joueurs au Mondial, le Barça est toujours privé de Luis Suarez mais le FC Barcelone est en forme en ce début de saison. 17 buts marqués, 0 but encaissé en 6 matchs de Liga par le Barça… Messi, Neymar et les Catalans tournent déjà à plein régime… Danger.

Articles liés