Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Mancini a le profil pour succéder à Blanc »

Roberto Mancini

Annoncé comme piste plausible au PSG afin d’assurer une éventuelle succession de Laurent Blanc cette saison, Roberto Mancini présenterait le profil adéquate selon certains observateurs.

Comme Le Parisien le révélait ce week-end, l’avenir de Laurent Blanc pourrait être remis en question en cas de contre-performance mardi soir en Ligue des Champions face à Barcelone. À ce titre, le profil de Roberto Mancini serait envisagé du côté du Parc des Princes… Mais est-il seulement l’homme de la situation pour le PSG ? Un journaliste du Parisien fait le point à ce sujet ce lundi.

« SÛREMENT PAS L’HOMME PROVIDENTIEL »

À la question : « Mancini peut il être l'homme providentiel du PSG ? », lancée par un internaute à l’occasion d’un chat, le journaliste Arnaud Hermant a répondu : « L'homme providentiel sûrement pas. Mais il a le profil pour succéder à Blanc (...) Initialement les patrons parisiens ne souhaitaient pas s'en séparer en cours de saison car cela donne une mauvaise image. Mais si demain il y a humiliation, les choses peuvent s'accélérer ensuite surtout si en L1 le PSG continue de ne pas être à sa place ». Reste désormais à savoir si Laurent Blanc sera effectivement menacé dans les prochains jours, et si le PSG cherchera à attirer Roberto Mancini.

AL-KHELAÏFI NE LE LÂCHE PAS

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a récemment fait le point sur l’avenir de Laurent Blanc : « Je suis très confiant, comme je l’ai dit la dernière fois après le match nul contre Lyon. Je suis toujours très confiant. J’ai beaucoup de confiance en Laurent Blanc. Cette confiance reste pour longtemps. Je ne suis pas inquiet ».

Articles liés