Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva, Motta… Blanc aurait perdu la main

Laurent Blanc - Zlatan Ibrahimovic, PSG

Laurent Blanc n’est pas un homme serein en ce moment. « Seulement » quatrième de Ligue 1 à cinq points du leader marseillais, l’entraîneur semble avoir perdu le contrôle de la situation et de ses joueurs. Mais pas que...

S’il y a bien quelqu’un qui doit beaucoup cogiter au PSG en ce moment c’est Laurent Blanc. Le Français et son équipe évoluent très clairement un ton dessous par rapport à la saison passée. Des prestations moyennes qui interpellent sur l’influence de l’ancien mancunien au sein du son groupe. Mais aurait également quelques différends avec d’autres membres du club parisien.

DES CADRES EN ROUE LIBRE ?

Le quotidien L’Équipe révèle que certains cadres de l’équipe francilienne, les deux Thiago (Silva et Motta) ainsi que Zlatan Ibrahimovic notamment, effectueraient parfois leurs entraînements à leur guise. Par exemple, les trois cités préféreraient poursuivre leurs entraînements en salle de musculation la plupart du temps, au lieu de prendre part aux oppositions avec le reste de l’effectif. Un sujet sur lequel Blanc s’est jusqu’à présent montré taiseux, afin de ne pas envenimer encore plus la situation…

UN PROBLÈME AVEC LÉTANG ?

Mais outre ses joueurs, le Cénevol aurait également un souci avec Olivier Létang. Le Président aurait fait part de son désaccord sur les dossiers Coman et Rabiot, visant directement celui qui est l’un des responsables de la cellule de recrutement. Une attaque que celui-ci n’aurait pas apprécié. Et le fait que l’entraîneur des Rouge et Bleu se soit plaint de la non-présence d’un directeur sportif aurait également fortement déplu à Létang. Pas facile de s’appeler Laurent Blanc en ce moment…

Articles liés