Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Carlos Tévez réactivée ?

Carlos Tevez

Depuis trois ans, les grands noms circulent régulièrement du côté du PSG. Après avoir enrôlé des joueurs du calibre de Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic, une piste menant à un attaquant argentin a été réactivée il y a peu.

Avec Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain possède de beaux atouts en attaque. Mais le club de la capitale n’en est désormais plus à un joueur près. Et aurait relancé une rumeur concernant un joueur qu’il avait déjà convoité deux ans plus tôt : l’attaquant argentin Carlos Tevez. À 30 ans, le natif de Buenos Aires brille à la Juventus et garde toujours une belle côte sur le marché des transferts.

PROLONGATION OU NON ?

C’est le média italien Tuttosport qui relaye le sujet. Arrivé l’an dernier dans le Piémont en provenance de Manchester City, le joueur formé à Boca Juniors a été l’un des grands artisans du dernier Scudetto des Bianconeri avec 19 réalisations en 34 matchs. Actuellement sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2016, le directeur sportif du club Giuseppe Marotta aimerait le prolonger jusqu’en 2018. La réponse du joueur, qu’elle soit positive ou négative, apportera sans aucun doute un indice clair sur une possible arrivée du côté du Parc des Princes.

TEVEZ VOUDRAIT FINIR EN ARGENTINE

Cependant, le PSG va devoir se montrer persuasif auprès de son club mais surtout du joueur pour le convaincre de se joindre au projet parisien. Car l’Apache a déjà 30 ans, et outre la volonté de ses dirigeants d’étendre son bail, l’intéressé aurait une idée précise de la suite des événements. À savoir aller au bout de son engagement actuel pour finir ensuite sa carrière à Boca Juniors. Mais peut-être que l’éventualité d’un petit détour par Paris entre les deux pourrait le faire réfléchir…

Articles liés