Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas est-il surcoté ?

Lucas a inscrit un but important mercredi soir à Caen (0-2) pour le PSG. Enfin. Souvent mis en cause pour son inefficacité, le Brésilien continue d’avoir la confiance de son entraîneur, Laurent Blanc.

Lucas, 22 ans, est arrivé au PSG en janvier 2013 pour près de 40M d’euros. Un très gros transfert pour un joueur qui n’avait encore rien prouvé au plus haut niveau. Le PSG a beaucoup misé sur lui. Un peu plus de 18 mois plus tard, le bilan est moyen pour le jeune brésilien, qui a raté le Mondial chez lui l’été dernier. Lucas alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG. Laurent Blanc lui maintient toutefois sa confiance…

INEFFICACE, INCONSTANT…

Un ancien coéquipier de Lucas a « allumé » le jeune brésilien il y a quelques jours dans France Football. Jérémy Ménez, qui a quitté le PSG l’été dernier, s’est moqué de l’inefficacité de Lucas, pourtant recruté très cher : « Lucas, ça fait deux ans qu’il est là, il a mis trois buts (ndlr : Six en L1 en réalité). Mais il a coûté plus de 40M€. Et il est brésilien... ». Lucas a en effet marqué cinq buts en 46 matchs de L1 sur ses 18 premiers mois au PSG. C’est peu pour un attaquant. C’est peu pour un joueur recruté 40M d’euros. C’est peu pour un joueur qui évolue aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, deux joueurs qui enchaînent les buts…

… MAIS PÉTRI DE TALENT

Laurent Blanc continue pourtant d’aligner Lucas. Capable d’accélérations foudroyantes, de dribbles dévastateurs, le jeune brésilien peut apporter énormément au PSG. Mais pour le moment, il est trop inconstant, trop maladroit devant le but, comme à Amsterdam contre l’Ajax (1-1). Lucas est capable de déstabiliser n’importe quelle défense, il a de grandes qualités mais il doit maintenant être décisif. Il en va de son avenir au PSG. Pour le moment, il ne vaut pas 40M d’euros !

Articles liés