Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Pour un ancien de l’OM, il faudrait un miracle pour que le PSG élimine Chelsea

Thiago Silva, PSG

Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Éric Di Meco ne donne pas cher de la peau du Paris Saint-Germain face à Chelsea.

Un an plus tard, les joueurs du Paris Saint-Germain vont retrouver le même obstacle sur leur chemin. L’ogre d’outre-Manche, le redoutable Chelsea de José Mourinho, se présente une nouvelle fois entre le PSG et la suite de la compétition. Un véritable défi attend les champions de France. Mission impossible ?

« PARIS ? J’AI DES GROS DOUTES »

Certains croient dur comme fer aux chances du Paris Saint-Germain, mais d’autres sont plus sceptiques. C’est le cas d’Éric Di Meco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille désormais consultant pour la radio et la télévision. « Même si le PSG est en progrès et que certains de ses joueurs retrouvent leur niveau, comme Thiago Silva, je ne suis pas certain que leurs prestations en championnat suffisent pour aller chercher Chelsea. J’ai des gros doutes » a-t-il expliqué ce samedi, au micro de RMC. « Mais contrairement au rugby, quand tu es considéré moins fort, tu peux gagner quand même. Les Parisiens peuvent le faire, mais ils vont devoir élever très haut leur niveau par rapport à ce qu’ils font ces derniers temps. Pour moi, ça serait un miracle de sortir Chelsea ».

LA GUERRE EST OUVERTE ENTRE LE PSG ET CHELSEA…

En attendant le choc de mardi prochain, les deux futurs adversaires en Ligue des Champions ont ouvert les hostilités depuis longtemps. Le premier coup de feu a été signé comme d’habitude José Mourinho, qui avait déclaré juste avant le tirage au sort : « Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal, mais on ne peut pas décider du tirage au sort ». Une pique sur laquelle n’a pas hésité à rebondir le Paris Saint-Germain, qui a publié cette semaine sur son compte Twitter : « Dire que c’est facile de se déplacer à Paris, c’est vraiment mal connaître la ville ». L’année dernière le PSG avait remporté la rencontre à domicile, avant de chuter à Stamford Bridge.

Articles liés