Accès direct au contenu

Foot - Ligues des Champions

Ligue des Champions - Chelsea : Mourinho, la « bête » Ibrahimovic… Les confidences de Diego Costa !

Diego Costa, Chelsea

Diego Costa, d’ordinaire très discret dans les médias, s’est confié dans une longue interview accordée à Sport Magazine.

Diego Costa enchaîne les bonnes performances depuis le début de la saison avec Chelsea. L’actuel meilleur buteur de Premier League, avec 17 buts en 19 matches joués, s’est exprimé sur son adaptation avec les Blues de José Mourinho et sur son futur adversaire en Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain.

QUAND DIEGO COSTA COMPARE MOURINHO À SIMEONE

Diego Costa a comparé les styles de management de José Mourinho et de Diego Simeone. S’il leur trouve beaucoup de similitudes dans le travail psychologique avec les joueurs, il les différencie néanmoins sur le plan tactique : « José Mourinho et Diego Simeone ont beaucoup de choses en commun, comme leur passion pour le jeu ou le niveau de jeu qu’ils demandent à leurs joueurs. Ils demandent à chaque joueur de donner tout ce qu’ils ont. Cependant, en ce qui concerne la tactique, Simeone et Mourinho ont une vision différente du jeu. »

COSTA FAN D’IBRAHIMOVIC

Le goleador espagnol s’est ensuite exprimé sur son futur adversaire en Ligue des champions, le PSG, et sur Zlatan Ibrahimovic : « Zlatan est une bête. Il est un de ses joueurs que j’aime par son caractère et ses qualités. Il est un des meilleurs attaquants de l’histoire du football. On sait tous à quel point ce sera difficile de jouer contre le PSG. La plupart de leurs joueurs sont de niveau international. Si nous voulons continuer dans la compétition, nous devrons être très bons à l’aller comme au retour. Je vais être honnête: je veux être champion avec Chelsea, soit en Premier League soit en Ligue des Champions. Je présume que gagner la Ligue des Champions doit être une expérience incroyable. J’ai atteint la finale la saison dernière. Notre coach l’a remportée plusieurs fois, on sait que cela peut aider. Et j’espère que l’on aura un peu de réussite ».

Articles liés