Lavezzi/Zlatan : Prêts à faire tomber le Barça ?
La rédaction

Compliqué, mais pas impossible ! Après le match nul (2-2) au Parc des Princes, Paris va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre Barcelone. Pour cela, les Parisiens espèrent s’appuyer sur leur duo d’attaquant Lavezzi-Zlatan. Quand le géant suédois (3 buts, 7 passes décisives) gêne les défenses avec sa technique et son physique "El Pocho" (6 buts) joue de sa vitesse et de sa grinta. Assez pour déstabiliser et éliminer le Barça ? Réponse mercredi soir. En attendant, voici les meilleurs moments du duo parisien cette saison en Ligue des Champions.

La rentrée des classes

Le PSG reçoit le Dinamo Kiev pour son retour en Ligue des Champions. Attendus par toute l’Europe, après leur recrutement XXL de l’été, les Parisiens s’imposent logiquement 4-1. Zlatan marque un but.

La réponse

Les Parisiens ont perdu 1-0 à Porto, lors de la seconde journée. Les critiques fusent et on s’interroge sur les capacités de Paris à briller sur la scène européenne. Le PSG répond de la meilleure des manières en allant s’imposer 2-0 sur le terrain de Zagreb avec un nouveau but de Zlatan.

Facile victoire

Le PSG accueille Zagreb pour un match qui sera une balade de santé. Victoire sans forcer 4-0 avec 4 passes décisives d’Ibrahimovic. Paris est toujours en course pour la première place du groupe. 

La confirmation

Déplacement difficile du PSG à Kiev. Malmenés, les Parisiens sont bousculés dès le début du match. C’est le moment que choisit Lavezzi pour lancer sa saison. L’Argentin inscrit un doublé et profite d’une passe décisive de Zlatan. Le PSG grandit. Lavezzi 2 Dinamo Kiev 0.

Le signal fort envoyé à l’Europe

La finale pour la première place du groupe se joue ce soir-là entre Porto et Paris. Les Parisiens l’emportent 2-1. C’est Lavezzi, qui a inscrit le but de la victoire. Les Parisiens prouvent à toute l’Europe qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils terminent premiers de leur groupe.

La prestation de haute volée

Paris à Mestalla, pour un gros test face à Valence en 8e de finale aller. Paris met de l’intensité d’entrée de jeu et ouvre le score à la 10e minute jeu sur un éclair d’El Pocho. Zlatan se fera expulser pour un vilain geste en fin de partie. Les Parisiens l’emportent 2-1.

Les Parisiens ont géré

Match retour, les Parisiens n’attaquent pas, se contentent de défendre et se mettent seul en difficulté, lorsque Valence ouvre le score à la 55e minute. Lavezzi, encore lui ne se fait pas prier pour rassurer ses partenaires à la 66e minute, l’Argentin est encore décisif et permet à son équipe de faire match nul (1-1).

La Barça ? Même pas peur

Le Barça au Parc des Princes en Coupe d'Europe ! On n’avait plus vu cela depuis 1995… Score final : 2-2. Ibrahimovic inscrit un but et adresse une passe décisive à la dernière minute de jeu. Score final 2-2. Paris se donne le droit d’y croire.

Rafik Youcef