Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Hummels : « C’est dur de réaliser »

Mats Hummels

Loin d’être favori, le Borussia Dortmund a déjoué les pronostics cette année en Ligue des champions et atteint pour la deuxième fois de son histoire la finale.

Le Borussia Dortmund avait réussi à se sortir du groupe de la mort de l’édition de la Ligue des champions 2012-2013. Le club allemand n’était pas favori mais a réussi à se hisser en finale grâce à un probant match aller en demi-finale contre le grand Real Madrid qu’ils avaient maîtrisé de toutes parts avec un quadruplé de Robert Lewandowski (4-1). Jouer une finale et de surcroît à Wembley. Un rêve pour tous joueurs professionnels, qui se réalise donc.

« On ne s'attendait pas à arriver jusque-là »

L’UEFA a rapporté les propos de Mats Hummels, qu’il a tenu après la qualification au stade Santiago Bernabeu. « Je suis heureux, bien entendu. J'en rêve depuis que j'ai commencé à jouer au football il y a presque 20 ans maintenant. C'est encore dur de réaliser que nous y sommes parvenus (…) Nous avions fait un grand pas vers la finale au match aller. Je pense que nous méritons d'y être, nous n'étions pas mauvais ce soir, il nous a juste manqué un but. Au début de la saison, on ne s'attendait pas à arriver jusque-là, surtout en tombant dans le même groupe que le Real, Manchester City et l'Ajax. »

Articles liés