menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Fofana : « Jérémy Mathieu n’a pas de pied droit »
La rédaction

Jérémy Mathieu va être au centre des regards. Ce soir, le Français sera l’un des piliers de la défense du FC Valence pour affronter le PSG en huitième de finale retour de Ligue des champions. De retour de blessure, le latéral de formation devrait être aligné dans l’axe en l’absence d’Adil Rami et Ricardo Costa, tous deux blessés. Mais son ancien coéquipier à Toulouse Mohamed Fofana, qui a affronté le PSG avec Reims le week-end dernier, le prévient dans L’Equipe : « Devant, ils vont à 2 000 à l’heure. Un centimètre de retard et tu es mort. Je me demande, vu sa taille (1,90 m), si ça n’aurait pas été plus facile de marquer Ibrahimovic au lieu de Gameiro, toujours en rupture dans ses appels ».

« Quand même, associer deux gauchers… » Pour Fofana, l’association de deux gauchers dans l’axe risque d’être compliquée à gérer : « Quand même, associer deux gauchers… C’est sûr, les attaquants parisiens vont tout faire pour les orienter sur leurs pieds droits. Et Jérémy n’a pas de pied droit. À Toulouse, il ne s’en servait jamais ».