Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea - Mourinho : « L’Europa League n’est pas notre habitat naturel »

En grande forme médiatique depuis quelques jours, José Mourinho en a profité pour adresser un petit tacle envers la dernière campagne européenne de… Chelsea.

À quelques encablures du grand retour de José Mourinho en Ligue des Champions avec Chelsea (ce soir contre Bâle), le Portugais se sent visiblement de mieux en mieux. Après avoir comparé pendant de longues minutes ses jeunes joueurs à « de jolis petits œufs qu’il faut couver », Mourinho s’est cette fois confié sur son bonheur de retrouver la Coupe aux grandes oreilles, la seule vraie Coupe d’Europe selon lui, alors que Chelsea a remporté l’Europa League l’an dernier avec Rafael Benitez.

« Personne n’était content l’an dernier »

« L’an dernier, Chelsea n’était pas dans son habitat naturel mais dans une compétition qui n’est pas la sienne. On ne veut plus voir ça. On ne veut pas l’Europa League, on veut la Ligue des Champions. Personne n’était content d’être en Europa League, même pas les fans puisque Stamford Bridge était à moitié vide pour le quart et la demi-finale. Je ne pense pas que l’Europa League soit le bon endroit pour des joueurs qui veulent devenir de grands joueurs. Ils doivent jouer la Ligue des Champions », a déclaré le « Happy One » devant les journalistes.

Articles liés