Bayern - Dante : « J’ai vendu ma Playstation pour devenir footballeur »
La rédaction

Avant de fouler la pelouse de Wembley pour y disputer la finale de la Ligue des Champions, Dante a évoqué ses origines dans une interview accordée au quotidien anglais Metro.

Il n’y pensera sans doute pas ce soir, mais Dante peut être fier de son parcours. Débarqué en 2003 au LOSC, le défenseur central brésilien est ensuite passé par la Belgique avant de se rendre en Bundesliga. Après trois ans au Borussia Mönchengladbach, il a signé au Bayern l’été dernier et pourrait remporter sa première Ligue des champions. Pour Metro, il a révélé le point de départ de sa carrière.

« Mes parents m’ont dit de faire autre chose »

« Comme chaque garçon brésilien, mon rêve était de devenir footballeur. Je jouais dans les rues de mon quartier, mais ma famille ne croyait pas que je réussirais à devenir footballeur professionnel car je n'avais pas réussi les essais dans des clubs locaux. Ils m'ont dit que je devais faire autre chose. Mais il y avait quelque chose en moi qui me poussait à continuer à croire en ce rêve. Mes parents m’ont dit qu'ils n'allaient pas me soutenir alors j'ai décidé de vendre ma Playstation pour acheter un ticket de bus afin que je puisse aller faire des essais ». Comme le rapporte Metro, ce bus l’a amené à Parana, à 2500km de chez lui.

Articles liés