Le Paris Saint-Germain va donc défier le FC Valence pour ces huitièmes de finale de Ligue des champions. Une équipe jouable ou infaisable pour le PSG ?
Jouable, Valence n’est que 11e en Liga Le FC Valence est une formation qui a certes une belle réputation. Mais aujourd’hui, c’est surtout une formation qui ne va pas fort, qui est 11e de Liga et a déjà changé de coach. Une équipe en mal de confiance est forcément un bon coup à prendre.
Jouable, Ibrahimovic va faire souffrir Rami Zlatan Ibrahimovic va avoir une opposition en face de lui qui n’est pas le top niveau mondial, comme cela aurait pu être le cas avec Arsenal ou le Real. Adil Rami devrait beaucoup souffrir contre Ibrahimovic. Un atout forcément capital pour le PSG.
Infaisable, la maîtrise européenne fera la différence Le Paris Saint-Germain a hérité d’un adversaire dont l’expérience européenne est importante. Valence a déjà été finaliste de la compétition est en Ligue des champions, cette donnée a toujours été décisive…
Infaisable, le PSG aura du mal à gérer le statut de favori Le Paris Saint-Germain peut s’estimer heureux de ce tirage au sort, mais cela peut aussi lui mettre pas mal de pression puisque le Paris Saint-Germain est, du coup, le favori. Avec un vécu européen limité, le PSG parviendra-t-il à le gérer.