Chelsea a dignement fêté sa première victoire en Ligue des champions. Mais avant de partir en vacances, les joueurs sont passés par le bureau de leur président Roman Abramovitch.
Quand Roman Abramovitch a pris la présidence de Chelsea en 2003, son rêve était de remporter la Ligue des champions. Le milliardaire russe n'a donc pas lésiné sur les moyens pour accomplir son ambition. Neuf ans après et près d'un milliard d'euros dépensés, Chelsea a enfin décroché la timbale. Alors Roman Abramovitch n'a pas été trop regardant sur la prime de victoire pour ses joueurs. Il n'était plus à quelques millions près...
434 000 euros par joueur En effet, chaque joueur ayant participé à cette campagne victorieuse en Ligue des champions, soit 25 joueurs au total, a touché la somme de 434 000 euros. C'est donc près de 10 millions d'euros qui ont été distribués en quelques minutes par Roman Abramovitch. Mais face au milliard déboursé depuis 2003, ça valait bien le coup ! A titre de comparaison, les propriétaire qataris avaient prévu de verser 300 000 euros à chaque joueurs du PSG en cas de titre de champion de France. Dans le cas du club de la capitale, c'est 10 millions d'économisé... Pour acheter Higuain et s'aligner sur les désirs du Real ?