Jusqu'à début mars, l'avenir de Franck Ribéry est au point mort. Le Real Madrid, qui n'a pas l'habitude de patienter, pourrait se tourner vers Milos Krasic. Ce redoutable ailier a le même profil que le Boulonnais. En beaucoup moins cher.
Franck Ribéry l’a dit et répété : son avenir ne sera pas scellé avant le courant du mois de mars. Tant qu’il ne retrouvera une place de titulaire indiscutable au sein du Bayern Munich et tant qu’il n’arrivera pas à convaincre les dirigeants du club bavarois que son avenir est loin de l’Allemagne, on peut penser que cela prendra un peu plus de temps.
Encore un gros mois d’attente donc pour le Real Madrid, le mieux placé sur le dossier devant le FC Barcelone et Chelsea, qui part avec une longueur d’avance en raison de l’appui conjugué de Karim Benzema et Zinedine Zidane au sein du club merengue. Mais Florentino Perez n’a pas l’habitude de briller par sa patience. En un mois, il peut se passer beaucoup de choses. Le quotidien espagnol Sport a déjà décelé le bout d’une piste plus que sérieuse qui pourrait couper l’herbe sous le pied de Ribéry.
«Aucun problème à m’adapter au foot espagnol» Il s’agit de Milos Krasic, plus longiligne que le Boulonnais (1,85m pour 75kg) mais tout aussi adroit (voir vidéos). En 2008, une telle hypothèse concernant l’ailier droit du CSKA Moscou, un des meilleurs joueurs du championnat russe depuis son arrivée en 2004, avait déjà été évoquée. Le joueur de 25 ans ne doute de rien et il est persuadé de réussir en Liga : «Pour le moment, je suis au CSKA et je n’ai pas encore signé ailleurs, mais j’ai beaucoup d’options intéressantes. Le Real Madrid est le plus grand club du monde et j’ai envie de porter le maillot blanc. Avec mon style de jeu, je n’aurai aucun problème à m’adapter au football espagnol».
13 buts en 52 matches cette saison Le palmarès de Krasic, joueur perforant, habile dans les petits espaces, doté d’une belle technique et d’une frappe de balle pure, parle pour lui. Avec le CSKA Moscou, il a ainsi gagné 2 titres de champion, 3 Coupes, 2 Super Coupes de Russie et une Coupe UEFA ! De quoi attirer l’œil aiguisé de José Mourinho, Leonardo ou de… Louis van Gaal ! Son prix a d’ores et déjà été fixé à 15 millions d’euros. Somme abordable pour Florentino Perez pour un joueur encore efficace cette saison (13 buts en 52 matches). Et surtout bien moins élevé que celui de Ribéry (aux alentours de 30 millions d’euros voire plus s’il prolonge avec le Bayern), dont la saison n’a vraiment commencé qu’en février. Et encore. Marko Naletilic, agent de Krasic, a déjà fait savoir que la situation devrait impérativement être réglée avant la Coupe du Monde. Le même discours que Ribéry. Décidément.
But de Krasic contre Besiktas :
But de Krasic contre Wolfsburg :
But de Krasci contre le Spartaka Moscou :