Neymar se moque du Real Madrid, Mancini a de bonnes idées, Marcel Desailly conseille Villas-Boas et trois lignes sur Pastore au PSG... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
A QUE JUEGA NEYMAR ?
A QUOI JOUE NEYMAR ?
Le joueur est le principal protagoniste de la campagne de Santos pour la Coupe du Monde des clubs au Japon.
Marca se demande à quoi joue le Brésilien ? Annoncé au Real Madrid, le Paulista embrasse l’écusson de son club actuel pendant le match contre Flamengo. Un geste qui n’a pas plu du tout en Espagne. Le quotidien nous informe que le Real exigerait une réponse de Neymar avant mardi à la question suivante : Sera-t-il madrilène tout de suite ou en janvier ? Apparemment c’est clair pour le Prince Auriverde qui est mis en avant par Santos dans la campagne de communication pour la Coupe du monde des clubs. Une compétition qui se déroulera en décembre prochain… Sergio Canales en prêt un an à Valence. Le Real envoie son jeune ailier emmagasiner de l’expérience dans l’un des meilleurs clubs d’Espagne qui s’est d’ailleurs bien renforcé mais qui pourrais perdre énormément avec le départ annoncé de Mata à Arsenal.
TRIAGO
Avec sa qualité et ses trois buts, Alcantara révolutionne l’été catalan. Guaridola le protège et Xavi l’encense : « Il est jeune et a un talent sans fin. »
Mundo Deportivo est confiant sur l’éclosion cette saison du jeune Thiago Alcantara. Celui qui s’est révélé à l’euro espoir en mai dernier continue de convaincre. Le Catalan sera lancé plus régulièrement pour faire un peu plus partie intégrante de l’équipe première. Destiné à suppléer Xavi ou Iniesta, le joueur d’origine brésilienne pourrait permettre aux culés d’oublier Fabregas.
ITALIE
JUVE : VUCINIC E LUGANO
JUVE : VUCINIC ET LUGANO
La double transaction est pratiquement faite : Conte aura finalement l’attaquant et le défenseur qu’il veut.
Voilà le seul pays sans compter la France qui parle du transfert de Pastore vers le PSG. Et pourquoi ? Car l’Italie est directement concerné. Si le transfert s’officialise, il sera le plus élevé de ce mercato et tout le monde s’en fout. Le PSG devra attendre pour faire peur au grand pays de football. Même le Corriere dello Sport préfère mettre en avant l’arrivée prochaine de Lugano et Vucinic à la Juve. Des signatures qui traînent… Conte aura eu ce qu’il veut l’Uruguayen et le Monténégrin devraient s’engager dans le courant de la semaine. Le quotidien italien nous informe aussi que Moratti serait sur le point de partir à Dublin pour négocier avec les dirigeants de City. Sneijder, Maicon ou Eto’o pourrait intervenir dans la transaction pour faciliter les transferts.
TIRI MANCINI, TEVEZ X ETO’O O NO ?
LE COUP DE MANCINI, TEVEZ CONTRE ETO’O OU NON ?
L’entraîneur de City pousse l’attaquant argentin vers l’Inter pour réussir à faire venir le camerounais. Une affaire difficile mais qui pourrait tout de même se faire. Samuel refuse une offre de 20 M€ par an à un club russe.
Le club de Roberto Carlors, l’Anzhi Makhachkala a proposé un contrat de 20 M€ par an à Eto’o. Le Camerounais a refusé mais ce pourrait être différent pour le cas City. En effet, le club britannique va vendre Tevez qui désire partir. L’inter est très intéressé par l’achat de l’Apache. Mancini serait d’accord si le club Nerazzurri intègre Eto’o dans la transaction. Y gagnerait-il au change ?
ROYAUME-UNI
DON’T BOTTLE BIG DECISIONS OR THE EGOS WILL HOUND YOU OUT
NE PRENEZ PAS LES GRANDES DECISIONS A LA LEGERE OU LES EGOS VOUS FOUTRONT DEHORS
Marcel Desailly conseille Villas-Boas dans une chronique dans les colonnes du Sun et ce matin toute la presse britannique la reprend. Comme le Daily Mail ici. Le Français affirme que le début de saison de Chelsea sera capital et que les premières de décisions de l'entraîneur portugais devront être les bonnes sous peine de perdre toute crédibilité devant les gros joueurs d'expérience du gourpe. Il faut rappeller que Villas-Boas a 33 ans, le même âge que Lampard...
ARGENTINE
« NO TIENEN QUE SALVAR EL ANO DE LA SELECCION »
« CE N’EST PAS A EUX DE SAUVER L’ANNEE DE LA SELECTION »
Les U20 débutent la Coupe du Monde contre le Mexique en Colombie, dans un moment critique du football argentin. Walter Perazzo, l’entraîneur, parle d’un climat de crise, mais ils essayent de ne pas mettre les jeunes sous pression.
Olé, quotidien argentin, a d’autres priorités que Pastore. Alors que le football argentin est en train de couler, autant en sélection qu’au niveau nationnal. Un transfert d’un de ses joueurs dans un championnat mineur européen ne les intéressent pas … Même les U20 prennent une plus grande place. La jeune Albiceleste va se lancer dans la Coupe du Monde des U20 et le sélectionneur protège ses joueurs mis sous pression par le peuple qui a faim de victoire. Et dans ces cas là, Pastore tout international qu’il est passe au second plan. Inaperçu même...