Les Vuvuzelas interdites en L
La rédaction

Les vendeurs de Boules Quiès ne vont pas être contents mais il n'y aura pas de vuvuzela dans les tribunes de L1 cette saison. Ce n'est pas grave puisque d'après un importateur, ce n'est plus leur vocation première?

Oser poser une question sur l’usage du vuvuzela dans les stades de Ligue 1 à un membre de la LFP nous ferait presque passer pour des malpolis. « Enfin voyons, le vuvuzela est un objet qui n’a pas sa place dans le stades de Ligue 1. Au même titre que les bouteilles d’eau, ce sont des projectiles en puissance ». Certes, sauf que souffler dans une bouteille d’eau n’a jamais fait saigner les oreilles d’aucun spectateur. Et oui, qu’on le regrette ou qu’on s’en félicite, il n’y aura pas de vuvuzela dans les stades français cette saison, sécurité oblige.

Mais de cette mesure, José Pecci, l’importateur officiel du vuvuzela en France, s’en fiche. D’après lui, ce ne sont pas tant les supporters qui achètent des vuvuzelas sur son site mais une clientèle d’un nouveau genre : les grèvistes et autres manifestants ! Pour info, la Poste lui en a même commandé 200 pour la rentrée en prévision d’éventuels mouvements sociaux. De quoi nous faire regretter les cornes de brume…

Retrouvez toutes les informations sur cette interdiction du Vuvuzela en Ligue1 dans le 10Sport sorti vendredi dernier.