Accès direct au contenu

Revue de Presse

Les secrets de Mourinho footballeur révélés

Les secrets de Mourinho footballeur révélés

Mourinho aussi a déjà mis un triplé, De Gea veut égaler Scheimchel, Khedira cache les seins de sa femme... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

Et oui, c’est Mou
Si, es Mou

Avant de devenir entraîneur, Mourinho a fait ses preuves comme footballeur

Marca a enquêté sur l’entraîneur merengue et son passé de footballeur. Le quotidien madrilène nous en révèle tous les petits secrets. Passé par Belenenses ou encore Rio Ave, José Mourinho a été un bon joueur de D2 portugaise. À 19 ans, quand il était entraîné par son père, Mourinho préparait déjà des rapports sur les adversaires. Auteur d’un hat-trick en coupe du Portugal, son principal fait d’arme, le coach madrilène se rend vite compte de ses limites et met un terme à sa carrière professionnelle à 27 ans pour devenir entraîneur : «Je suis quelqu’un d’intelligent. Je savais que je n’irais pas plus haut. Mon niveau c’était la D2.»

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Finale à la maison
Final en casa

Le Barça demande la chaleur du Camp Nou pour se qualifier et jouer la 12ème finale de l’ère Guardiola

À Barcelone aussi il fait froid et un revenant fait appel aux supporters pour réchauffer le Camp Nou ce soir. Iniesta est de retour sur la liste des convoqués pour la rencontre de ce soir contre Valence. Après un match aller serré dans lequel les équipes se sont séparées sur un match nul 1-1 à Mestalla, les Catalans veulent se refaire et profiter d’avoir l’avantage de jouer à la maison pour écarter Rami et ses coéquipiers.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Milan-Juve, attention à ces deux-là
Milan-Juve, attenti a quei due

Demi-finale de Coupe d’Italie ce soir, un duel Ibra-Del Piero

Un duel au sommet ce soir en demi-finale de la Coppa. Le premier et le deuxième du Calcio s’affrontent, comme un prologue de la fin de saison de Serie A… La Gazzetta dello Sport présente ce duel comme une guerre d’égo entre les stars de chaque équipe, Ibra d’un côté et Del Piero de l’autre. Le Suédois doit se faire pardonner après son mauvais geste contre le Napoli qui l’empêchera de jouer contre la Juve en Serie A. Del Piero de son côté sera aligné et pourra prouver qu’il vaut toujours quelque chose.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

De Gea : « Je peux devenir une icône de United »
De Gea : « I can be United icon »

David veut devenir une légende comme Schmeichel

Le jeune espagnol a été recruté cet été par Manchester United pour 20 M€. Un des gardiens les plus chers de l’histoire… Arrivé pour remplacer Edwin Van der Sar, l’ancien joueur de l’Atlético a du mal. Mais malgré plusieurs boulettes en début de saison David De Gea reste confiant et avoue vouloir devenir une légende de Manchester United : « J’ai l’intention de rester de nombreuses années à Manchester United. Je veux devenir un très bon gardien de United qui inspire le respect. Je veux aider United à entrer dans l’histoire. ». Auteur d’une bonne prestation contre Chelsea, le gardien n’a que 21 ans et du temps pour prendre de l'ampleur.

GQ DEUSCHTLAND | ALLEMAGNE

Lena Gercke & Sami Khedira

Dream-Team

Le GQ allemand a révélé la Une de son numéro de mars dans lequel figure un joueur du Real Madrid et de la Mannschaft. Sami Khedira s’est adonné à une petite séance photo avec sa belle, Lena Gercke, un top model allemand. L’occasion pour les deux tourtereaux d’afficher leur amour et de parler de leur couple. Voici quelques photos qui seront dans le magazine (voir ci-dessous).

Articles liés