Accès direct au contenu

Merci à Estelle !

Les remerciements de raymond

le10sport

La France, auteur d'un match nul en Serbie (1-1), est quasiment éliminée de la course à la qualification directe. Les barrages qui se profilent n'inquiètent pas Raymond Domenech qui nous a fait de la com' «à la Domenech» avec une spéciale dédicace à sa compagne.

Les réactions d'après-match de Raymond Domenech ne nous déçoivent jamais. Le sélectionneur national a créé sa propre langue de bois et son langage que parfois lui seul comprend, comme quand il assure, après la Roumanie (1-1), que ce match nul n'est pas « une désillusion mais une déception ».

Hier soir, les spectateurs qui débarquaient sur TF1 au moment de son interview sans connaître le score de la rencontre ont sans doute pensé que la France s'était imposée en offrant un récital de football : «Je suis fier de tout. Je suis vraiment heureux pour tous les gens qui croient en nous et qui nous ont soutenu. Et qui vont continuer à nous soutenir. Moi, j'y crois. Ce n'est pas fini. On est encore dans la course. C'est un match exceptionnel. A 10, on a tout mis. Dans le jeu, dans l'envie, dans la technique. Personne n'a eu peur, on a joué. Quand on répète, les matches à ce niveau-là, on peut s'appuyer sur quelque chose de solide.» De jolis compliments après un match nul, certes méritoire et prometteur dans la qualité de jeu, mais qui expédie certainement la France en barrages.

Mais le sélectionneur national a fait encore plus fort en adressant un nouveau message personnel à l'antenne plus d'un an après sa demande en mariage en direct à Estelle Denis : «J'adresse un petit merci à tout ceux qui m'ont soutenu. A ma compagne d'abord, parce que c'est dur aussi. Merci aussi à tout ceux qui me soutiennent car j'ai reçu 200 textos

Revivez la demande en mariage de Raymond Domenech après France-Italie :

Domenech : «Je suis vraiment heureux pour tous les gens (...) qui nous ont soutenu. Et qui vont continuer à nous soutenir.»