Les ambitions blaugrana pour le prochain mercato, les envies allemandes du Real, la presse italienne annonce un échange Ibra-Tevez... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
Espagne
FICHAJES 2012
RECRUES 2012 Le Barça travaille déjà avec l'idée de renforcer l'effectif pour la prochaine saison : Szczesny, le gardien d'Arsenal, serait la doublure de Victor Valdes ; Victor Ruiz, défenseur de Valence fraîchement arrivé du Napoli, serait un bon complément à Puyol et Piqué ( Il faut bien sûr rappeler que ce jeune homme formé à l'Espanyol Barcelone est évidemment catalan ) ; Ashley Cole, défenseur gauche, serait selon Sport une alternative à Abidal ; et pour finir, Neymar, annoncé au Real Madrid, le « crack du futur » pour le quotidien catalan. Cristiano Ronaldo : « Ceux qui crient Messi sont des anormaux. » Le Madrilène se manifeste encore une fois par son humilité après le match qualificatif pour l'Euro contre l'Islande…
OJO A GÖTZE !
UN ŒIL SUR GÖTZE ! Le Real suit le milieu qui éblouit la Bundesliga. Il a 19 ans et a formé avec Sahin la colonne vertébrale de Dortmund pour le titre l'année dernière. Ses qualités : habileté avec le ballon, précision, dernière passe et vision du jeu. 10 fois international allemand, son contrat s'achève en 2014. Le Real continue sa politique de recruter allemand.
Italie
CIAO IBRA, IL MILAN TRA TEVEZ E HIGUAIN
CIAO IBRA, LE MILAN ENTRE TEVEZ ET HIGUAIN City et le Real sur Zlatan : un échange spectaculaire pourrait s'opérer. Corriere dello Sport annonce comme à son habitude des transferts de folie. Aujourd'hui les rumeurs sur Ibrahimovic sont lancées après ses déclarations à La Gazzetta dello Sport, « Ibracadabra » paraît blasé du football. Une chose dont la presse italienne s'est emparée pour alimenter les possibles transferts. Avec le club espagnol, les Milanais s'intéresseraient à Diarra, Khedira ou Carvalho et surtout à Higuain. Pour City, Balotelli mais Tevez seraient en pôle… Il faut rester attentif à l'Anzhi qui peut lancer à tout moment une offre astronomique.
MILAN & INTER MISSIONE : RIMONTA
LA MISSION DU MILAN ET DE L'INTER : REMONTÉE Pour gagner le Scudetto, les deux rivaux doivent s'inspirer des anciens : la résurrection et le retour des Rossoneri en 87/88 et les deux remontées à la Nerazzurri pour le calcio 64/65 et 70/71. Gullit parle : « Pour le Milan, le retour de Robinho sera fondamental. Les buts de Pato seront nécessaires. A Ibra je lui dis : " Le calcio est la plus belle chose du monde ! " » Figo parle : « L'inter a encore de l'avenir mais il ne faut plus regarder en arrière. Ranieri c'est l'équilibre et l'expérience. Sneijder est un gage de qualité et de nombreux buts. Il est indispensable. »
Royaume-Uni
COLE'S READY TO BE A FAB CHOICE
COLE PRÊT À REDEVENIR UN CHOIX DE CAPELLO Joe Cole retrouve peu à peu son niveau avec Lille. L'ancien international anglais s'amuse en Ligue 1 et ne laisse pas insensible en Angleterre. La mauvaise passe de la sélection anglaise pourrait lui bénéficier. Le Daily Star souhaite le voir avec le maillot des Three Lions. Capello l'a dit il veut se concentrer sur les joueurs de ballon pour l'Euro. Oublié les charcutiers bouchers. L'objectif est désormais de produire du jeu. Wayne Rooney de son côté met un peu trop souvent le tablier pour le manager anglais qui a dit pouvoir se passer de lui pour les prochains matchs. Auteur d'un mauvais geste contre le Monténégro, l'attaquant mancunien a écopé d'un carton rouge et risque de manquer deux ou trois matchs. La belle histoire de Joe Cole se poursuivra-t-elle jusqu'à l'Euro 2012 ?
Brésil
BOTINADA ! Dario Bottinelli a retourné le Fla-FLu avec deux bombes. Flamengo était mené 2-1 quand l'Argentin a décidé de frapper un coup franc de plus de 35 mètres. Un boulet de canon qui s'est logé directement dans la lucarne du portier de Fluminense. À égalité, le milieu fait définitivement oublier Ronnie en donnant la victoire au Mengao grâce à une frappe en dehors de la surface. Thiago Neves a été auteur d'un gros match. À noter le but du jeune Lazzini du côté du Fluminense, 18 ans, annoncé comme la future star de l'Albiceleste. Les Rubronegros reviennent à quatre points du nouveau leader du Brasileirao, le Corinthians.