Les play offs font le show
La rédaction

La nuit dernière marquait le début des play-offs en NBA. La saison régulière terminée, les joueurs ont décidé d'élever le niveau pour assurer la qualification de leur équipe et cela se voit.

Les Celtics de Boston, champion en titre de NBA, ont décidé d’enlever leurs moufles de fin de saison régulière pour sortir une défense de fer et bloquer les assauts des Heat de Miami. Ils s’imposent lors du match 1 (85-76) avec de belles actions à la clef.

Dans les autres matches de la soirée, Cleveland a fait parler sont statut de favori face aux Chicago Bulls en s’imposant (96-83) à Cleveland. Noah, auteur d’une belle prestation, a joué 35 minutes pour 10 points, 8 rebonds, 3 contres et 3 passes. Autre logique respectée, la victoire des Hawks d’Atlanta sur les Bucks de Milwaukee (102-92).

Enfin, pour le seul match de la nuit en conférence ouest, les Denver Nuggets ont assuré la victoire au Pepsi Center face aux Uta Jazz (126-113). Carmelo Anthony, auteur d’un gros match, attaque ses play-offs tambour battant en inscrivant 42 points. Le français Johan Petro n’a joué que deux petites minutes pour 1 contre.