Les Pays Bas en finale
La rédaction

Malmené par une équipe uruguayenne toujours aussi passionnée et efficace, les néerlandais ont du attendre les 20 dernières minutes pour faire la différence. Victoire 3 buts à 2 malgré une fin de match bouillante.

Victoire 3 buts à 2 des Pays Bas grâce à de superbes buts de Von Bronckhorst (18e), Sneijder (69e) et Robben (73e) contre des buts de Forlan (41e) et Maxi Pereira (90e+2) pour l'Uruguay.

Les Pays Bas se sont tout de même fait une grosse frayeur en fin de match après la réduction du score de Maxi Pereira.Il reste alors1 minutes et trente secondes à jouer. Malgré la pression, les uruguayens n'ont pas réussi à trouver le cadre. Le coup de sifflet final a été libérateur pour tout le peuple orange en core très nombreux ce soir dans l'enceinte du Green Point Stadium au Cap.

A noter le poids de Sneijder et Robben dans la victoire des Oranje, ainsi que le fabuleux but de Von Bronckhorst (18e): une frappe de 36m, 109km/h, en pleine lucarne du but de Muslera. Surement le plus beau but du Mondial.