Les gros ont mis le turbo
La rédaction

Dans la rubrique ?le ridicule ne tue pas', la LFP a marqué des points décisifs cette semaine. Dans le calendrier actuel, même une vache ne retrouverait pas son veau.

La LFP propose donc que la finale de la Coupe de la Ligue se dispute à l’étranger au mois de décembre. Je vois bien un tel match joué le 24 décembre à Bethléem en lever de rideau de la messe de minuit pour faire de l’audience. Il est vrai que sur ce sujet, la LFP subit la pression du syndicat des présidents, qui est lui-même influencé par les patrons de clubs de L2. Et la Ligue 2 sans Coupe de la Ligue, c’est des recettes non négligeables en moins.

Laissons la L2 diriger le football français et ne nous plaignons pas du calendrier et des conséquences pour le football ! La seule prétention que j’ai, c’est de connaître un peu le football et bien le milieu. Il ne fallait donc pas être devin pour anticiper le fait que les grosses cylindrées allaient mettre le turbo en championnat et assurer en Coupe d’Europe. Cela nous promet une belle fin de saison, pleine de suspense et indécise. Malheureusement pour nous, le PSG ne participera pas à ce rush final…