Après le marché français, suite du tour d'horizon des dossiers qui devraient agiter le marché des transferts cet hiver. Mais ce coup-ci en Europe.
Liverpool cherche tueur
Nous français, on l'aime beaucoup David N'Gog, et l'on ne doute pas que l'ancien attaquant du Paris -Saint-Germain a un potentiel intéressant. Sauf que pour un club comme Liverpool, qui souhaitait jouer le titre et accessoirement la Ligue des Champions, compter exclusivement sur lui pour jouer la doublure de Fernando Torres, cela fait désordre. D'autant plus lorsque El Niño connait une période de doute comme aujourd'hui. Miné par les blessures, jamais vraiment à 100%, l'Espagnol, et accessoirement Rafa Benitez, aimeraient bien compter sur un avant-centre de gros calibre. La piste la plus alléchante mène au recrutement de Ruud van Nistelrooy. Barré au Real Madrid, et fin connaisseur de la Prmeier League, van Nistelrooy serait une sacrée solution, même à 33 ans, même en prêt. Autre piste évoquée, un peu moins fleurie: Kenwyne Jones, attaquant de Sunderland.
Pepe manque au Real
Avec la blessure de Pepe, jusqu'à la fin de la saison, le Real Madrid a perdu le patron de sa défense centrale jusqu'au terme de la saison. Albiol, Garay, Metzelder, voire Sergio Ramos peuvent assurer l'interim, mais cela manque légèrement de mordant. Décidés à laisser le groupe évoluer début janvier pour voir si l'absence du Portugais peut être déjà comblée, le club merengue pourrait néanmoins se laisser tenter par l'achat d'un poids lourd cet hiver. Néanmoins, trouver un défenseur central de talent, que son club laissera partir, et qui peut disputer la Ligue des Champions ne sera pas simple. David Luiz, 22 ans, défenseur central de Benfica, le Serbe Branislav Ivanovic (Chelsea) ou le Portugais Bruno Alves (Porto) sont des pistes évoquées.
Dis Milan, il vient cet attaquant ?
On a l'impression que la question se pose à chaque mercato depuis le départ d'Andrei Shevchenko il y a quelques années à Chelsea: Milan va-t-il enfin avoir son avant-centre de gros calibre ? Huntelaar est un flop total, et Marco Borriello manque encore de consistance malgré quelques parties intéressantes. Du coup, l'arrivée d'un nouveau numéro 9 cet hiver prend de l'ampleur. La piste la plus chaude ramène à Edin Dzeko, le buteur de Wolfsburg sorti de la Ligue des Champions. Sa clause libératoire est estimée à 35 millions d'euros. Les Rossoneri seraient prêts à en mettre 25. L'autre piste se nomme Milan Jovanovic, mais le Serbe du Standard a lui même démenti un quelconque engagement. En fin de contrat à la fin de la saison, Jovanovic a il est vrai les cartes en mains. Fernando Torres serait enfin suivi par les recruteurs milanais. Mais pour cet hiver, on est dans le domaine du rêve.