Les coulisses de laffaire Niang
La rédaction

Des négociations avec Fenerbahçe jusqu'au clash avec l'OM, la semaine a été des plus mouvementées pour Marseille et Mamadou Niang. Voici pourquoi.

Mamadou Niang le répète depuis des mois. « S'il y a une offre intéressante, je partirai ».

Les négo d'Istanbul

Dimanche 1er août. L'agent du Marseillais s'envole pour Istanbul. Très intéressé par Niang depuis plusieurs mois, le club turc souhaite passer la vitesse supérieure. Les deux parties parviennent à se mettre d'accord sur la durée du contrat (4 ans) et sur la rémunération du joueur. Ne reste plus qu'à convaincre l'Olympique de Marseille.

Deux offres en deux jours

La première offre, tombée lundi sur le bureau olympien, s'élève à 6 millions d'euros, avec 500 000 euros de bonus. (..) Mardi, en fin de journée, les dirigeants turcs ont rencontré leurs homologues phocéens et sont revenus à la charge : 7,5 millions d'euros. L'OM n'a pas dit non et s'est donné une journée de réflexion.

Retrouvez l'intégralité du dossier sur les coulisses de l'affaire Mamadou Niang, le contenu des négociations et le rôle de Jean-Pierre Bernès, dans l'édition du jour du "10 sport" en vente dans votre kiosque.

A 11h, le scenario de la Ligue 1 tel qu'il est déjà écrit. Fantasme ou ineptie? A vous de juger...