Huit jours, ça suffit ! Après plus d'une semaine à l'isolement dans leur luxueux complexe du Mondazur Hotel, les Fennecs sont sortis de leur terrier. De nombreux fans les attendaient dans la petite ville de Margate, à 150 km de Durban.
Un bain de foule auquel ont pris part les stars de l'équipe: Yebda, Ziani, Chaouchi, Boudebouz ou encore Kadir et Lacen. Détendus et disponibles, les Verts se sont prêtés volontiers à une séance d'autographes pour le plus grand bonheur des centaines de fans surpris d'une telle disponibilité. «Je ne connaissais pas ces joueurs avant le Mondial, mais ils m'ont semblé très heureux de se mêler à la foule. C'est plutôt rare à ce niveau de la compétition», se réjouissait William, vendeur dans un magasin de jeux vidéos et fan des Bafana Bafana. Même enthousiasme chez Rachid et Othman, deux supporters venus de Roubaix et tout heureux de croiser leurs idoles par hasard.
«Nous sommes arrivés hier. Nous souhaitions absolument assister à une séance d'entraînement afin de prendre quelques photos avec les joueurs. Mais, ce matin, nous avons été vernis. Nous nous promenions sur la plage lorsque nous avons aperçu un attroupement autour d'un bus. Sur le coup, j'étais loin m'imaginer que c'était celui de l'équipe d'Algérie. Nous nous sommes approchés et nous avons compris. J'ai vu sortir Yebda et Ziani. Ni une ni deux, j'ai saisi mon appareil photo et j'ai foncé !» n'en revenait toujours pas Rachid, dix minutes après avoir réussi le «casse de la journée», se faire prendre en photo avec le très convoité Ryad Boudebouz.