Les 10 qui ont brille ce week end
La rédaction

Le numéro 10 n'en finit pas de porter chances à ses détenteurs. Entre Leo Messi, Arjen Robben ou Francesco Totti, les porteurs de ce numéro mythique se sont encore distingués ce week-end.

André-Pierre Gignac Le but au bon moment. Toulouse n’avait plus marqué depuis le 18 avril, André-Pierre Gignac depuis le 10 avril face à Grenoble (4-0). Un ballon mal repoussé par les Stéphanois et un but vide a permis à Dédé d’inscrire sa 8e réalisations de la saison à trois jours de l’annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial. Suffisant pour convaincre Domenech ?

Leo Messi L’Argentin est un fidèle de cette rubrique. La «Puce» a encore scoré ce week-end pour son 32e but en championnat avec le Barça. Au-delà de sa réalisation, Messi a impulsé la victoire des Catalans chez le FC Séville (2-3) qui pourrait être décisive dans la lutte pour la Liga. Le Barça, qui compte 1 point d’avance sur le Real, recevra Valladolid lors de la dernière journée.

Arjen Robben Le Bayern Munich était virtuellement champion depuis la semaine passée. L’officialisation est intervenue samedi avec le succès des Bavarois au Hertha Berlin (1-3). Le Néerlandais a achevé sa superbe saison en Bundesliga par un doublé qui porte son total à 16 réalisations.

Francesco Totti La Roma a conservé son mince espoir de chiper le Scudetto à l’Inter Milan en s’étant imposé face à Cagliari (2-1) après avoir été mené à un quart d’heure de la fin. Après avoir vendangé une grosse occasion face au but, le capitaine de la Louve a réalisé un enchaînement parfait contrôle puis frappe croisée avant de transformer un penalty.

Pablo Aimar Hommage au Benfica Lisbonne. Le club lisboète a décroché ce week-end le 32e titre de son histoire, le premier depuis 5 ans avec un dernier succès sur Rio Ave (2-1).