Les 10 bons plans de Giuly à Monaco
La rédaction

Ludovic Giuly connaît bien Monaco. Le milieu de terrain était notamment de l'épopée 2004 où l'ASM a été en finale de la Ligue des champions. Après des expériences à Rome, Barcelone et le Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly est revenu à Monaco pour une dernière aventure. Voici donc les conseils d'un fin connaisseur de la Principauté.

Pour habiter : Monaco (centre-ville)

Pour dîner : Le Sass café : « C’est Sympa, il y a toujours une bonne ambiance. »

Pour boire un verre : Black Légend

Pour faire du shopping :« Pas à Monaco, c'est trop cher ! Je vais à Lyon chez un pote. Mais bon, je ne suis pas shopping du tout. Et puis, j’ai tellement de vêtements qui arrivent direct à la maison avec les sponsors. Franchement, je n’aime pas trop la mode et je ne fais pas trop attention à ça. Le survêt, ça me va bien (sourire) Sinon, j’aime bien aller dans des villes comme Milan ou Londres pour m’habiller. Et en plus, Paris, c’est cher ! Non, mais une bonne adresse, c’est chez mon pote Roland à Lyon ! C’est basique et c’est là où je m’habille. J’y vais une fois à l’année et je prends pour un an de vêtements. Il me connaît par cœur. Il sait ce que j’aime. Parfois, je ne vais même pas à la boutique, il me les envoie directement chez moi. J’aime bien travailler avec mes amis, parce qu’ils sont contents et moi aussi parce que le service est royal. Mais je ne m’habille jamais à Paris. »

Pour voir un match de foot : Stade Louis II « Ici, tu n’as pas vraiment le choix. »

Pour se balader : Le plateau de la justice « Dans toutes les villes que j’ai fait, je me suis toujours baladé tranquille. Je n’ai aucun problème. Mais je n’ai pas vraiment d’endroits à conseiller. Je ne me balade presque jamais dans les parcs. Je n’aime pas trop marcher en fait. Dès que je marche une demi-heure, j’ai mal au dos et je suis obligé de m’arrêter pour boire un café. (sourire) Donc les ballades, c’est vite fait ! »

Pour visiter : Le musée océanographique

Pour écouter du bon :« Alors là... joker. Si, dans mon téléphone (sourire). Je ne sors jamais pour écouter de la musique. Je n’aime pas sortir et encore moins en boîte. Si, mon fils il est à fond dedans donc il me donne les derniers tuyaux. Il me dit télécharge ça et ça. Mais sinon... que dalle ! Sinon, il faut demander aux jeunes ! »

Pour faire la fête : Le Black Legend

Où il ne faut pas aller : Le casino