Les Bleus n'ont pas rendu une copie ultra-parfaite face au Costa-Rica, mais l'envie affichée par les joueurs et la nouvelle disposition tactique ont convaincu les internautes. 60% avouent avoir été séduit par l'équipe de France. Cela suffit-il pour réconcilier définitivement les internautes avec les Bleus ?
Les internautes étaient tellement mal habitués, tellement perturbés par les dernières prestations catastrophiques et les polémiques qu’elles ont suscitées que le match des Bleus mercredi soir contre le Costa-Rica leurs a semblé excellent. Comme une petite lueur à la sortie d’une black-room, ils ont été ébloui. L’étincelle de Felix-Bollaert a suffit à faire changer d’avis 60% de nos internautes.
C’est vrai qu’elle est encourageante cette étincelle. La motivation affichée par l’ensemble des joueurs, les débordements de Franck Ribéry, la générosité de Yoann Gourcuff, le but de Valbuena… On a retrouvé l’équipe de France avec son enthousiasme et sa fraîcheur. Reste désormais a travailler les points négatifs : l’efficacité offensive, la passivité défensive et les coups de pieds arrêtés. Les Bleus retrouveront alors toutes leurs couleurs et pourront afficher leurs ambitions pour le Mondial.