Pourtant ancien entraîneur de Gattuso, Leonardo a confié vouloir affronter verbalement son ancien joueur après ses déclarations insultantes. Déclarations qui ne lui ont pas du tout plu...
Ce week-end, le Milan AC remportait son premier titre de champion d'Italie depuis 2004, mettant ainsi fin à l'hégémonie interiste dans le Calcio. Les Milanais ont fêté comme il se doit leur sacre mais d'une manière pas toujours très compréhensible. Ibrahimovic a donné un coup de pied dans la tête à Cassano et Gattuso a insulté son ancien entraîneur, Leonardo. Comme pour Taiwo, l'affaire Gattuso fait du bruit en Italie.
"Je serais vraiment intéressé de savoir ce qu'il a à dire" dixit Leonardo Pour la première fois, Leonardo a réagit et de manière plutôt virulente puisqu'il compte bien régler le problème en personne avec Gattuso : "Je serais vraiment intéressé de savoir ce qu'il a à dire, vu qu'il ne m'a jamais été possible de l'entendre ni au téléphone, ni en personne. En outre, je me demande quelle est la position du Milan AC sur cette affaire". Le club milanais, lui, tente de calmer le jeu mais l'Inter Milan réplique de plus belle.
Moratti : "Cela faisait longtemps que les Rossoneri n'avaient pas pu faire une fête comme ça" En effet, Moratti a tenu lui aussi à donner son avis sur cette affaire et allume son pire ennemi mais de manière plus subtile, plus classe : "J'imagine que le club rossonero va faire quelque chose pour se sortir de cette situation. Ce sont des choses qui arrivent par excès d'enthousiasme. Cela fait longtemps que les Rossoneri n'avaient pas pu faire une fête comme ça". Moratti aurait-il pris des cours auprès de Jean-Michel Aulas ?