Kaka, Diarra, Gago, Garay... Tous ces joueurs ne sont plus désirés par José Mourinho au Real Madrid. Le club veut désormais tous les vendre et récupérer au total 90 millions d'euros...
Opération écrémage au Real Madrid. Objectif : récupérer 90 millions en vendant les joueurs qui ne sont pas dans les plans de José Mourinho, alléger son affectif de 27 joueurs et avoir un peu plus de potentiel financier pour investir dans les renforts. Sur la liste des joueurs en vente, on retrouve Kaka (40 millions), Lassana Diarra (20 millions), Gago (12 millions), Garay (10 millions) et Pedro Leon (8 millions). Sans compter Canaux et Mateos, qui eux ne représentent pas de valeurs marchandes importantes. Karim Benzema, lui, n'est pas sur la liste.
Une rentrée d'argent exceptionnelle ? Mais la tâche ne sera pas si simple pour le Real. Ces joueurs-là ont un prix d'achat et un salaire très élevés. Aujourd'hui, peu de club peuvent se permettre d'aligner 40 millions d'euros pour Kaka. Cependant, si le Real arrive à se débarraser de ces sept joueurs et à récupérer la somme de 90 millions d'euros, cela permettrait au club merengue d'avoir un capital d'investissement très important. A titre de comparaison, l'an passé, le Real Madrid a vendu pour 21,5 millions d'euros (Rodrigo 6M, Marcos Alonso 2,5M, Van der Vaart 10M et Soldado 3M). Soit 4,5 fois moins que le montant souhaité cette année.