Le Real veut suspendre le Barca
La rédaction

Le Clasico offre une image de plus en plus pathétique. Cette fois, c'est le Real Madrid qui attaque le Barça en demandant la suspension de six joueurs du Barça et de Pep Guardiola !

La demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Barça (0-2) au stade Bernabeu n'est pas finie. En effet, suite aux comportements désastreux des deux équipes, celles-ci, au lieu de calmer le jeu, n'ont trouvé mieux que de porter plainte. Le journal Sport donne plus de précision puisque le quotidien catalan révèle que le Real Madrid demande à l'UEFA des sanctions contre six joueurs du Barça pour conduite antisportive ainsi que pour l'entraîneur des Barcelonais, Pep Guardiola.

Deux matchs pour Alves, Pedro et Busquets, un pour Pinto, Valdès et KeitaLe Real a ainsi remis un rapport très précis et très détaillé des fautes des Barcelonais et demande deux matchs de suspension pour Alves, Pedro et Busquets et un match pour Pinto, Valdès et Keita. Le Real dénonce également des propos racistes qu'aurait tenu Sergio Busquets envers le Brésilien Marcelo. Pour les Madrilènes, l'instigateur de l'attitude antisportive serait l'entraîneur de l'équipe, Pep Guardiola et le Real demande donc à ce qu'il soit également sanctionné.

Les éventuelles suspensions n'interviendront pas avant la finale de la Ligue des champions Une demande qui s'apparente à un règlement de compte puisque si l'UEFA venait à entrer dans le sens du Real Madrid et ainsi suspendre les six joueurs et l'entraîneur, les sanctions interviendraient pour l'éventuelle finale de la Ligue des champions. Quitte à ne pas jouer le titre européen, le Real ne veut absolument pas que son ennemi le gagne. La "guerre" n'est pas terminée entre les deux clubs.