Le Real veut Silva et Fabregas
La rédaction

Eliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi, le Real Madrid prépare déjà la saison prochaine. Les supporters du club madrilène ont fait leur choix : David Silva et Cesc Fabregas.

Dans un sondage, lancé par le quotidien espagnol Marca, les supporters madrilènes se sont prononcés sur les recrues qu'ils souhaitaient voir arriver à Bernabeu la saison prochaine. Et les gagnants sont : David Silva (selon 27,1 % des votants) et Cesc Fabregas (22,2 %). Deux joueurs qui d'ailleurs figurent sur les tablettes de Florentino Perez. Si le transfert de David Silva, dont la clause libératoire s'élève aux alentours des 30 millions d'euros, devrait être une bagatelle pour le dépensier président du Real, la venue de Fabregas rique d'être plus compliquée. Le grand rival barcelonais a jeté son dévolu sur le milieu espagnol, formé au Barça. Et Arsène Wenger ne lâchera certainement pas son leader et maître à jouer aussi facilement.

Un milieu plutôt qu'un attaquant Après l'élimination de leur équipe face à Lyon, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les supporters du club merengue ont sans doute estimé que leur équipe manquaient joueurs de poids au milieu de terrain. Le plébiscite du valencian et du capitaine d'Arsenal semble en tout cas confirmer cette thèse. Un fait rarissime chez les aficionados du Real, fervents de spectacle et de joueurs plus fantasques, comme Cristiano Ronaldo. Même si Fabregas et Silva sont des joueurs de très grande qualité.

Ribéry pas désiré En troisième position, on retrouve Wayne Rooney (17,3 %) qui, petite surprise, est préféré à David Villa (10,1 %) comme attaquant axial. Mais l'impressionnant rendement du buteur anglais de Manchester United cette saison, ne peut qu'attirer les convoitises. Enfin, au poste d'ailier les supporters madrilènes ont plébiscité le jeune attaquant de Séville et de la Roja, Jesus Navas (14,9 %). Franck Ribéry arrivant loin derrière avec 8,4 % des voix.