Florentino Perez, le président du Real Madrid, en a marre que son club ait des problèmes avec les instances du football, et estime que cela lui coûte des titres. Du coup, il est prêt à utiliser Zizou pour régler le problème.
Les polémiques de José Mourinho avec l’arbitrage et, par extension, avec l’UEFA, la suspension qui en a découlé. Tout cela n’a apparemment pas plu à Florentino Perez. Le président du Real Madrid, club dont l’image a été largement écornée, a décidé de remettre les choses dans l'ordre. Selon Don Balon, Florentino Perez aurait en effet décidé que le Real Madrid laverait désormais plus blanc que blanc. « Enfin, le président a compris que pour gagner des titres et en particulier la Ligue des champions, nous devons nous entendre avec tous les acteurs du football européen », aurait déclaré un dirigeant du Real Madrid au journal espagnol.
Zidane doit faire pression auprès de Platini
Pour arriver à ses fins, Florentino Perez compterait utiliser deux hommes emblématiques du club : Fernando Hierro et Zinédine Zidane. Pour Hierro, le job consisterait à se mettre un certain Angel Maria Villar, président de la Fédération espagnole, et les responsables du Comité National des Arbitres, dans la poche. Quant à Zidane, c’est au niveau européen qu’il serait utile. Florentino Perez aimerait que Zizou plaide la cause du Real Madrid auprès de Michel Platini, avec un objectif : que l’UEFA voit d’un meilleur œil son club, malmené dernièrement. Bref, des petites magouilles entre amis assez loin du rôle que Zidane devait avoir selon les souhaits de Mourinho : plus proche du terrain.