Samedi soir face à Séville, le Real s'est incliné pour la deuxième fois de la saison à l'exterieur en Liga (1-0). Incapable de marquer entre un Higuain maladroit et un Cristiano Ronaldo en dedans, le club de José Mourinho pointe déjà à 8 points du grand rival barcelonais. Un retard conséquent en ce début de championnat, si bien que l'on se demande si la Maison-Blanche aura l'occasion de rattraper Messi et sa bande. Voici le sondage du jour.
Non, la saison est encore longue 4 points en 4 journées. Voici le bilan du Real depuis la reprise de la Liga. Une moyenne loin de celle affichée la saison passée pour conquérir le titre. Néanmoins, il reste 34 matchs à disputer et rien ne dit que le Barça continuera son sans faute.
Oui, 8 points, c’est irrattrapable Le Barça a pris l'ascendant face à son rival avec 8 points d'avance. Une satistique ne plaide d'ailleurs pas en faveur des Madrilènes : jamais dans l'histoire le club de la capitale n'a réussi à refaire un tel retard sur les Catalans. Le titre serait donc déjà joué.
Non, le Barça va flancher tôt ou tard Auteur d'un sans faute jusqu'alors, le Barça a débuté la saison de la meilleure des façons. Mais l'an passé, les coéquipiers de Messi avaient lâché beaucoup de points contre des adversaires à priori à leur portée (2 défaites, 7 nuls) et perdu un des deux classicos. Le Real a donc des raisons d'espérer.
Oui, Ronaldo est totalement absent Avec 46 buts, le Portugais a été le grand artisan du titre de l'an passé. Avec seulement 2 buts cette saison, Cristiano Ronaldo est loin de ses standards habituels et la crise qu'il a provoqué avec ses déclarations a déstabilisé le club. Sans sa star à son meilleur niveau, le Real peine pour l'emporter.
Le Real a-t-il perdu le titre aux dépens du Barça ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.