Le PSG se fait griller un joueur par Chelsea
La rédaction

Chelsea va chiper un joueur au PSG, Neymar doit grossir avant son arrivée à Madrid, la Juventus fait un gros coup... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

BELGIQUE

POUR LUKAKU C’ETAIT LE PSG

On connaît désormais l’identité du club dont l’offre a été refusée.

Après avoir refusé une offre des Gunners, le directeur sportif d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck, était à Faro (Portugal) samedi et a décliné celle des parisiens jugée « inattendue » par le quotidien belge, La Capitale. Le montant n’y est pas révélé. Mais le journal voit mal le prodige belge « opter pour la Ligue 1» surtout que des grands noms du football européen sont en embuscade…

ROYAUME-UNI

BLUE-KAKU

Romelo Lukaku pourrait réaliser son rêve en rejoignant Stamford Bridge après l’offre déposé la nuit dernière, une offre de 18 M£ pour l’attaquant belge.

Sportsmail a révélé hier que le directeur sportif d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck était à Londres pour négocier avec Chelsea. Le club belge a refusé une offre de Paris pour mieux négocier avec les Britanniques. Une destination que Lukaku préfère et qui pousserait un autre attaquant vers la sortie. Sturridge revient de prêt, Villas-Boas compte sur lui, et Anelka a confirmé son envie de rester : « Je serais heureux de rester une année de plus. Même si il y a des offres ça je m’en fous puisque je veux aller jusqu’au bout de mon contrat avec Chelsea. Après, on verra. » Si la venue de Lukaku est officialisée, Drogba serait le départ le plus probable.

ESPAGNE

NEYMAR 70 (EN POIDS, PAS EN EURO)

Le Real Madrid et le préparateur physique du Brésil lui concoctent un plan pour l’endurcir.

Neymar, apparemment, c’est fait. Marca ne s’embarrasse plus avec des annonces, pour eux plus besoin d’en parler. Le Real Madrid trouverait le jeune homme trop léger, 63 kg, et lui préparerait un programme pour qu’en janvier le Paulista soit aux normes européennes, soit 70 kg pour la Casa Blanca. Mourinho aime le talent mais surtout la force physique et la grinta. Une combativité qui pourrait être vaine à 63 kg… Les Merengues affûtent leur prochaine recrue pour que dès le mois de janvier l’attaquant de Santos soit prêt à tout déchirer... ou pas.

ALEXIS POR FIN

ENFIN ALEXIS

Gino Pozzo, l’agent du joueur, à Barcelone pour finaliser le transfert. Le Barça est convaincu qu’aujourd’hui le joueur signera.

« Normalement », les dizaines et les dizaines de Unes sur Alexis Sanchez arrivent à leur fin. Le Chilien devrait signer et faire changer de disques aux quotidiens catalans, comme Mundo Deportivo qui nous annonce une signature aujourd’hui. « Enfin Alexis », titre le journal, on est plutôt d’accord… Mais bon ça reste une excellente recrue pour le FC Barcelone.

ITALIE

VIDAL UN GUERRIERO PER LA JUVE

VIDAL UN GUERRIER POUR LA JUVE

L’international chilien va quitter le Bayern Leverkusen pour 10,2 M€. Un contrat de 5 ans. Il est déjà parti et sera cette après-midi à Turin : « C’est une grande occasion, je serais à la hauteur. »

La Juventus vient de faire un gros coup en enrôlant Arturo Vidal. La presse italienne en a bien conscience. La Gazzetta dello Sport en fait sa Une et titre sur une caractéristique du milieu : « Un guerrier pour la Juve ». C’est vraiment le terme approprié. Vidal est le genre de milieu qui ne lâche rien. Un accord serait passé entre le joueur et les Bianconeri. Une officialisation est attendue dans la journée. Une arrivée qui sonne comme un message d’adieu pour Felipe Melo.