Accès direct au contenu

Sondage du jour

Le PSG a-t-il lancé sa saison avec cette victoire contre Lille ?

Paris-Lille

Hier soir, le Paris Saint-Germain a gagné son premier match de l’année, sur le terrain de Lille. Surtout, les parisiens semblent sur la bonne voie, avec un match solide à tout point de vue. Mais selon vous, chers internautes, le PSG a-t-il enfin lancé sa saison 2012/2013 ?

OUI : Une victoire à Lille, c’est impressionnant

Le PSG a bien choisi son jour pour s’imposer pour la première fois. Sur le terrain de Lille, qui plus est dans sa nouvelle enceinte (le Grand Stade), cette victoire est impressionnante, car le LOSC est un rival pour le titre. Peu d’équipes peuvent s’imposer sur le terrain du champion de France 2011, Paris envoie donc un message fort au reste de la Ligue 1.

NON : Ce n’est qu’une victoire

Certes gagner à Lille est un message fort, mais cela reste qu’une seule victoire. Si Paris veut remporter le titre, il faudra en gagner plusieurs de rang. Il faudra donc aux Parisiens confirmer contre le Toulouse FC dans deux semaines au Parc, car pour le moment, ils n’ont pas encore assez montré leur potentiel.

OUI : Ancelotti à trouvé la solution

Avec le 4-4-2 en losange aligné d’entrée de jeu, avec Ibrahimovic et Ménez devant, a énormément gêné le LOSC. Dans le jeu, les Parisiens ont sus parfaitement se trouver, ce qui leur a permis de remonter tranquillement le ballon, de leur camp à la surface de réparation nordiste. Ce qui a leur permis de marquer les deux buts, par l’inévitable Zlatan Ibrahimovic.

NON : Lille était usé par la Ligue des Champions

Il ne faut pas l’oublier, les Lillois ont joué en tour préliminaire de C1 cette semaine, jouant même 30 minutes supplémentaires. Et avec seulement 3 changements dans son onze de départ, Rudi Garcia a donc mis des joueurs largement entamés physiquement. Et malgré cette fatigue évidente, les Dogues ont quand même posés de nombreux soucis aux coéquipiers de Christophe Jallet.