Le poete Souley change les plans de lOL
La rédaction

Selon les dernières rumeurs avant Lyon-Real Madrid, Claude Puel envisagerait de titulariser Jérémy Toulalan à la place de Jean-Alain Boumsong en défense centrale ! Tout ça, à cause de Souleymane Diawara.

Claude Puel aime vraiment le foot. Preuve de cet amour inconditionnel, il écoute même les conseils que Souleymane Diawara a donnés sur RMC à Jean-Alain Boumsong avant que ce dernier ne le croise ce soir à Gerland. «Boum, si tu m'entends, le conseil que je peux te donner pour arrêter Cristiano Ronaldo c'est de lui casser la jambe sinon tu ne pourras rien faire. Il n'y a pas de technique».

Sans alexandrin ni même rime, on décèle une forme de poésie dans ces mots même si Souley n’est pas le mieux placé pour évoquer le cas Ronaldo. A Santiago-Bernabeu, le tacle ravageur de Diawara avait réussi à stopper l’attaquant portugais du Real Madrid, mais à quel prix. Un carton rouge et un penalty transformé en but avaient suivi son coup d’éclat. «Il ne faut pas le lâcher d'une semelle. C'est un joueur très difficile à charger», tempère le défenseur marseillais, sans talent artistique cette fois.

Gonalons dans la zone de Kaka ? Puel aime donc vraiment le foot. Preuve de cet amour inconditionnel, l’entraîneur de Lyon veille à la santé du meilleur joueur du monde. Selon les dernières indiscrétions de L’Equipe, Jérémy Toulalan serait préféré à Boumsong en défense centrale pour marquer le Portugais volant. Un terrible désaveu pour l’ancien Auxerrois mais surtout un choix peu prudent puisque Jérémy Gonalons serait alors le mieux placé pour être titularisé au milieu de terrain dans la zone de Kaka. Puel aime-t-il vraiment le foot à prendre un tel risque ?