Accès direct au contenu

Plagiat ?

Le plagiat du Barca avoue par Rooney

Le Barça marque son époque. Et donne forcément des idées. Aujourd'hui, Rooney avoue. Manchester United est obligé de copier les méthodes de l'équipe catalane.

La déculottée de la dernière finale de Ligue des Champions a laissé des traces (3-1). Ferguson est un entraîneur intelligent. Ce soir-là, il a compris que le Barça était la meilleure source d’inspiration. Tout l’été, MU a donc sué pour changer sa philosophie de jeu.

Rooney raconte : « Je pense qu’en regardant le Barça, trop de gens se focalisent sur leur facilité à tenir le ballon. Mais pour moi, le plus important, c’est la rapidité avec laquelle ils défendent, l’intensité qu’ils mettent pour récupérer le ballon. C’est leur plus grand atout ».

Pour presser haut, Manchester devait rajeunir son équipe, et la rendre plus explosive. Chose faite lors du dernier mercato. Rooney, toujours : « Les jeunes joueurs que nous avons nous ont apporté beaucoup d’énergie. Lorsque nous perdons le ballon, nous pouvons défendre très vite et mettre les équipes sous pression, tout près de leur but ».

Un pas est fait vers la perfection barcelonaise. Pour le reste, il y a Xavi et Iniesta...