Le petit protégé de Lucho
La rédaction

Lucho Gonzalez a décidé d'épauler un jeune talent prometteur, Luka Modric désolé d'aller au clash, Kaka par la petite porte... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

O JOGO | PORTUGAL

Un Lucho protecteur

Um Lucho da guarda

Juan Iturbe a la chance d'avoir énormément de talent et en plus d'avoir un très bon parrain. Arrivé la saison dernière de Cerro Portano, ce jeune paraguayo-argentin aura sa chance cette année au FC Porto. Le capitaine des Dragons l'a pris sous son aile et lui donne de nombreux conseils comme par exemple de faire attention aux réseaux sociaux. Interrogé par O Jogo, c'est le père d'Iturbe qui confie : « Dernièrement, il n'y a pas un jour de libre qu'ils ne passent pas ensemble. »

THE SUN | ROYAUME-UNI

Modric se vautre

Modric grovels

Luka Modric est revenu à l'entraînement des Spurs. Le Croate avait décidé de mettre la pression à son club en ne se présentant plus aux séances d'entraînements afin de rejoindre le Real Madrid. Chose que le propriétaire de Tottenham, Daniel Lévy, n'a pas accepté en punissant le joueur d'une amende de 15 000 £ à chaque absence. Le numéro 14 regrette et a fait machine arrière pour essayer de trouver un terrain d'entente.

AS | ESPAGNE

« Tu es remplaçant, cherche une équipe »

« Eres suplente, buscate equipo »

Le quotidien As met ces mots dans la bouche du Real Madrid. Assez dur mais clair pour Kaka...

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Fan de Puyol

Le défenseur central blaugrana est une référence pour le tant désiré Javi Martinez, joueur de l'Athletic Bilbao pisté par le Barça.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

We are... da champions

La Juve retrouve la Ligue des Champions et voici le ressenti de Claudio Marchisio, milieu et symbole de la génération actuelle de la Vielle Dame : « Nous nous sommes renforcés : en Europe ce sera dur, mais avec ce que nous avons réussi à faire l'année dernière rien n'est impossible. Les jeunes sont la meilleure réponse à la crise. »

BILD | ALLEMAGNE

Leverkusen veut 25 millions pour Bender

Leverkusen will 25 Mio für Bender

Le Bayern veut s'attacher les services du joueur de la Mannschaft, Lars Bender. Leverkusen, son club actuel en demande 25 M€.