Le nouveau coup dur de Rami a Valence
La rédaction

Victor Ruiz, défenseur central, a passé la visite médicale et vient de signer un contrat de 5 ans en faveur du Valence CF. Adil Rami a-t-il du soucis à se faire ?

Champion d'Europe avec les U21, Victor Ruiz laisse le Napoli qu'il a rejoint en janvier dernier. Le joueur de 22 ans revient en Espagne à Mestalla pour ses retrouvailles avec la Liga. Le défenseur d'1m86 a débuté en Liga BBVA en 2006 avec l'Espanoyl Barcelone. Habitué des équipes de jeunes en sélection, Victor Ruiz a pour objectif l'Euro 2012. Alors le banc, très peu pour lui.

Aux antipodes de Rami

Victor Ruiz n'a pas eu un destin atypique comme celui de Rami et a suivi le cursus d'un footballeur comme les autres. Enfin, avec du niveau vu qu'il a toujours eu sa place en sélection de jeune de la Roja. Rami a lui honoré sa première sélection à l'âge de 25 ans... Discret et réservé, ce n'est pas Ruiz qui va faire le pitre devant les journalistes espagnoles. 

Rami pas menacé

Quand on regarde le dernier onze titulaire de Valence, celui qui devrait être inquiet par l'arrivée de ce jeune défenseur qui monte, c'est le Portugais Ricardo Costa. L'ancien Lillois a débarqué sur la cotes valenciennes l'année dernière et ne fait pas l'unanimité. C'est plutôt sa place que Victor Ruiz va chercher à chiper.