Le message de Maradona a Messi
La rédaction

A un peu plus d'un mois de l'annonce de la liste de Diego Maradona pour la Coupe du monde, toutes les sorties médiatiques sont épluchées en Argentine. Sa dernière n'a pas grand-chose à y voir mais vaut son pesant d'or.

Quand il le sent, Diego Maradona peut aussi se transformer en pédagogue. C’est ce qu’il a fait dans un discours très sobre lundi, un peu contraint il est vrai par la présence à ses côtés de Julio Grondona, président de la Fédération argentin mais surtout d’Alberto Sileoni, ministre de l’éducation de son état. Un drôle de message en deux temps : «Il est nécessaire que les pères de famille soient ceux qui soutiennent leur fils et pas l’inverse. L’avenir du football passe par là».

Pour le moment, le message est peu clair, voire incompréhensible. La suite : «Aujourd’hui, tous les grands joueurs ont apporté la vraie lumière, un message d’espoir. Et du coup, tout le monde pense avoir un crack dans sa famille. Les pères voient ainsi en leur rejeton le futur Messi mais s’il a le malheur d'échouer, il le renie de sa famille. C’est incroyable. La vie m’a donné la joie de débuter en première division à 15 ans et j’ai dû laisser mes études au collège. Maintenant, les jeunes peuvent faire les deux choses en même temps. Qu'ils en profitent», a-t-il assuré en guise de conclusion. Sobre et efficace.