Le meilleur des blogueurs
La rédaction

Retrouvez les extraits des blogs à paraître demain dans le 10 Sport Hebdo en exclusivité : Daniel Bravo, Xavier Gravelaine, Denis Charvet, Jacques Péridon, Pierre Fulla?

Daniel Bravo : «Patrick Vieira, le leader qui manque aux Bleus»

 Daniel Bravo s’inquiète du manque de leaders qui affecte l’équipe de France et du manque de caractère qui en découle. Pour Daniel, une solution à ce mal le retour, en forme, de Patrick Vieira : «Un Patrick Vieira en forme peut apporter son impact physique et faire profiter l’équipe de sa capacité à bien jouer vers l’avant. Son expérience du haut niveau en fait un leader naturel. Un tel cadre, c’est ce qui fait défaut aux Bleus. Si d’ici au match amical face à l’Espagne le 3 mars, Patrick aligne les bonnes performances à City, Raymond Domenech doit le remettre très vite au coeur des Bleus.»

Xavier Gravelaine : «Pourquoi ne pas tester Ciani et Marveaux '»

 Xavier Gravelaine met cette semaine en avant le retour de Sylvain Wiltord à Metz et le bon parcours de Rennes. Il en profite pour donner des pistes à Raymond Domenech : «Quand on voit un talent comme Sylvain Marveaux, on se dit que Rennes peut aller très loin. (…)arveaux pourrait bien être le Pascal Chimbonda du Mondial 2010. Un peu comme Ciani. Je pense que cela vaudrait le coup de les tester. »

Denis Charvet : «Attaquez depuis les vestiaires !»

 La victoire du XV de France en Ecosse n’a pas convaincu Denis Charvet. Notre consultant rugby attend plus d’ambitions, samedi, face à l’Irlande : «Face à l’Irlande, il ne sera plus question de calculer ou de gérer le score comme on l’a fait en Ecosse. Il faudra tout simplement jouer. Jouer au rugby pour prendre de vitesse des Irlandais qui n’en manquent pas. Dans le cas contraire, on se dirigera vers une grosse désillusion.»

Jacques Péridon : «Laurent Blanc, oui mais…»

 Sans remettre en question les compétences de Laurent Blanc, notre bloggeur Jacques Péridon déplore un discours trop égocentrique de l’entraîneur bordelais : «L’avez-vous entendu, récemment, saluer le travail de son adjoint, Jean-Louis Gasset, formidable homme de terrain, si précieux pour les Girondins ? C’est un détail, j’en conviens. Ça le resterait s’il n’y avait pas autant de condescendance dans sa communication.»

Pierre Fulla : «Brian Joubert en isolement»

Pierre Fulla nous apprend que Brian Joubert ne résidera pas avec l’équipe de France au village olympique. Un choix qui l’irrite et qui rappelle le mauvais exemple d’Henri Leconte : «Le tennisman avait snobé l’ambiance chaleureuse de la famille olympique pour se replier dans un grand hôtel de luxe. Fustigé par ses compatriotes, « le Vengeur masqué » fut rapidement éliminé des Jeux par un célèbre Coréen, Kim Bong Soo.»