En pleine bourre sur le plan sportif avec une seconde place en Premier League, Manchester City est désormais au c'ur d'une sale affaire en raison d'un humour très particulier.
Gary Cook n'a pas l'habitude de faire dans la demi-mesure. Sergio Agüero, Samir Nasri et compagnie, autant de transferts rêglés à coups de millions d'euros par le manager en chef des Citizens. Les petits joueurs inconnus au bataillon, très peu pour lui. Nedum Onuoha en a fait les frais révèle le Sun.
"Tous les joueurs sont vraiment dégoûtés"
En cause, un mail douteux sur la grave maladie de la mère d'Onuhoa, atteinte d'un cancer, dans lequel Cook, passé maître en humour noir, se permet des petites blagues de mauvais goût. Adressé à l'un des administrateurs du club, l'objet du scandale est tombé sous les yeux... de la mère en question.
"Quand j'ai découvert le mail, je crois que c'était le pire jour de ma vie. Bien pire encore que lorsqu'on m'a diagnostiqué mon cancer... Je ne comprends pas comment on peut tenir de tels propos. J'ai pleuré pendant des heures" déplore-t-elle.
Sur la sellette, le fautif s'est également attiré les foudres de ses joueurs, solidaires en bloc avec leur coéquipier : "Onuoha est un joueur très populaire dans le noyau. Tous les joueurs sont vraiment dégoûtés pour lui et sa maman" assure-t-on en interne.
Reste à savoir quand Cook, qui invoque un "piratage" malencontreux, passera définitivement à la casserole.
Voici un reportage qui résume cette sombre affaire :