Le Luxembourg se fait dessus
La rédaction

Adriano a signé pour les Corinthians, Xavi fêtera sa 100ème sélection ce soir et le Luxembourg flippe avant de défier les Bleus. Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

LUXEMBOURG

MEME PAS EN REVE Le Luxembourg accueille ce soir (21 h) au stade Josy-Barthel, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro-2012, l'équipe de France et ses stars : Ribéry, Benzema, Gourcuff... La perspective d'une petite correction? On dit que la France n'est pas soutenue. Les Luxembourgeois eux n'y croient même plus. La question se pose plus sur le nombre de buts encaissés. Les polémiques françaises ne touchent pas la presse luxembourgeoise qui a la trouille ! Ils ont même peur de Gourcuff (comme vous pouvez le voir ci-dessus), cité comme star des Bleus. Preuve de l'intérêt des journalistes pour le football français.

BRESIL

FECHADO ! C'EST FAIT ! Imperador a d'ores et déjà signé son contrat avec o Timão (Corinthians), les dirigeants devraient dévoiler les détails cet après-midi. Les joueurs se divisent quant à l'arrivée de leur nouveau coéquipier. Adriano était le bienvenu à Flamengo. L'ancien Intériste lâche son ami Ronaldinho, qui s'était pourtant beaucoup investi pour que l'Imperador le rejoigne à Rio. Ce n'est pas le cas du côté des Corinthians où son arrivée divise. Malgré les faux-semblants devant la presse, certains joueurs, leaders selon Marca Brésil (Sao Paulo), se lâchent plus facilement sous anonymat : " Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici ? Ca va foutre le bordel ! ". L'opinion générale du groupe est un peu plus mesurée et le quotidien brésilien nous le résume ainsi : " Si Adriano vient avec l'intention de nous aider, il sera très utile ".  Dans sa rubrique " Conseils ", le journal, avec l'appui d'anciennes stars de Santos comme Serginho Chulapa, conseille à Ganso de rester encore un an ou deux au Brésil. " Tous les jeunes aspirent à aller en Europe, mais il est important de rester calme pour ne pas se brûler les ailes ". " Ganso a encore beaucoup à offrir au Brésil. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Tôt ou tard il partira du Brésil, mais il faut attendre le bon moment. "

ESPAGNE

ABIDAL YA ESTA EN CASA ABIDAL EST DEJA A LA MAISON Récupération satisfaisante. Sport nous livre le calendrier probable pour le retour du français. " Mai : dans un mois il pourra commencer les exercices physiques. Juin : il pourra participer aux entrainements. Juillet :il sera au top pour la pré-saison. " Un calendrier rêvé pour le défenseur très suivi par la presse catalane. Le journal encense Xavi , " le Roi du ballon ", qui ce soir avec la Roja accumulera 100 sélections.

 XAVI 100 La Roja déchaîne les passions a Grenade. L'Espagne affronte la République Tchèque ce soir au Estadio Los Carmenes à Grenade. Mais à l'occasion, Xavi soufflera les bougies de sa 100ème sélection. Ce n'est qu'un début pour le catalan qui se voit continuer encore longtemps : " Je suis la pour rester ". La Roja, c'est bien la seule façon de voir un blaugrana en une de AS. Le quotidien nous annnonce que leur adversaire du jour, la République Tchèque, récupère Rosicky et Barros. Une jolie rencontre en perspective. Un petit mot du quotidien pour le Real tout de même : Higuain a joué 60 minutes contre le Madrid C et a retrouvé le chemin des filets.

ROYAUME-UNI

HAMMER BLOW FOR SPEED COUP DE MASSUE SUR SPEED La blessure de Bale permet à Capello d'élaborer un nouveau plan d'attaque. Gary Speed, le sélectionneur des Pays-Galles, est ambitieux et avec l'émergence de joueurs comme Bale ou Ramsey, il se tourne vers la Coupe du Monde 2014 selon le Daily Mail. L'entraineur Gallois va jouer le coup à fond mais ses joueurs clefs sont encore un peu verts. La perte de Gareth Bale en a finit avec l'enthousiaste des welshs et au contraire a redonné des ailes aux Anglais. Les Britanniques peuvent désormais se poser des questions concernant leurs choix tactiques sereinement. Qui au côté de Terry en défense ? Jagielka pour le Daily Mail, qui a l'esprit combatif pour rivaliser avec Craig Bellamy. Quels sont les deux milieux dans l'axe ? Makelele version Anglaise, Jack Wilshere, très bon en ce moment et Scott Parker qui bénéficie de la sympathie du journal après sa belle prestation contre le Danemark. Le quotidien ne veut pas de Frank Lampard, qui n'a pas assumé ses tâches défensives à Copenhague.

ITALIE

ITALIA FATTI AVANTI L'ITALIE S'AVANCE A Ljubljana, la Squadra Azzurra contre la Slovénie (20:45). Prandelli a déjà son idée et veut aligner la doublette milanaise Pazzini - Cassano. Un duo d'attaquants qui pourrait faire le bonheur de la Squadra. Le sélectionneur lance un appel aux joueurs : " Je veux retrouver une Nazionale courageuse. " Une victoire que la Gazzetta demande à sa sélection pour " avancer dans cette course à la qualification et distancer les concurrents ". Mais la tâche ne sera pas si facile. Il faut se rappeler du beau parcours de la Slovénie pour se qualifier à la dernière Coupe du Monde.

Guidolin donne une interview à la Gazzetta. L'entraineur de l'Udinese qui offre le plus beau jeu de Série A dévoile ses attentes : " Nous avons l'étoffe pour évoluer en Ligue des Champions. " " Nous visons l'Europe, le Scudetto se joue à 3."

ARGENTINE

" FUE LINDO SER UN CHICO COMUN EN LA CALLE " "J'AI BIEN AIME ME PROMENER DANS LA RUE COMME TOUT LE MONDE " A un jour du match qui oppose l'Albiceleste aux Etats-Unis, Messi se livre à Olé. Le Blaugrana qui a beaucoup voyagé ces derniers temps a profité des joies de l'anonymat à travers les rues de New York. Un plaisir de courte durée puisque de retour en Argentine, la Pulga a retrouvé son rang.